Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec des élèves de 5e et 6e année

Le hockeyeur Thomas Chabot en visite à son école primaire

durée 09h00
30 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’école Monseigneur-Feuiltault a eu le privilège d’accueillir le défenseur étoile des Sénateurs d’Ottawa et natif de Sainte-Marie-de-Beauce, Thomas Chabot, ce lundi  29 septembre, alors qu'il a rencontré les élèves de 5e et 6e année, afin de discuter de valeurs qui lui sont chères, telles que la persévérance, l’engagement et le dépassement de soi. 

Il n'est pas venu seul puisqu'il était était accompagné du capitaine de son équipe, Brady Tkachuk, des joueurs Drake Batherson, Claude Giroux, David Perron et Tim Stützle, du président des Sénateurs, Cyril Leeder, ainsi que de la mascotte Spartacat, qui avaient aussi fait le voyage.

Repêché en première ronde par les Sénateurs d’Ottawa en 2015, l'athlète a porté les couleurs des Rapides de Beauce-Nord CC au Tournoi Pee-Wee, des Commandeurs de Lévis dans la Ligue midget  AAA, puis des Sea Dogs de Saint-Jean dans la LHJMQ. Il amorce cette année sa 10e saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et pourrait bientôt devenir le Beauceron ayant disputé le plus grand nombre de matchs dans cette ligue. 

Ayant grandi à proximité du parc de la Famille, le hockeyeur a fréquenté plusieurs établissements  scolaires de Sainte-Marie, dont l’école Monseigneur-Feuiltault, où son père, François Chabot, a  enseigné pendant plusieurs années. Son attachement à sa communauté d’origine demeure profond, et son parcours témoigne d’un engagement constant envers ses objectifs, depuis ses débuts au Tournoi international Pee-Wee de Québec jusqu’à la Ligue nationale de hockey, où il évolue depuis  2016. «Sainte-Marie est une petite ville où l’on croise toujours des visages familiers. C’est ce  sentiment d’appartenance qui me rend si fier d’être originaire d’ici. C’est un réel plaisir de faire  découvrir ma région à mes coéquipiers», a mentionné le joueur défensif. 

«Ce que j’ai appris, c’est que les rêves ne se réalisent pas du jour au lendemain. Il faut du travail, de  la discipline et surtout, croire en soi, même quand c’est difficile. Si j’ai un message à transmettre aujourd’hui, c’est que chaque objectif, petit ou grand, mérite qu’on s’y engage pleinement. Peu  importe le domaine, ce sont les efforts constants qui font la différence», a partagé Thomas Chabot devant  les élèves très captifs. 

Cette visite s’est naturellement inscrite dans le projet éducatif de l’école Monseigneur Feuiltault, qui valorise la collaboration, le respect et la persévérance. Selon Brigitte Turcotte,  directrice de l’établissement, le témoignage de M. Chabot a offert aux élèves un exemple concret de  dépassement de soi, en parfaite cohérence avec les valeurs que l’école souhaite transmettre au  quotidien. 

Signalons que lors d'une cérémonie qui se déroulera vendredi soir, l'équipe des Chevaliers de Lévis retirera le chandail que Chabot portait lorsqu'il évoluait avec cette formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

Publié le 2 décembre 2025

De l'hôpital aux vides-maisons avec toujours le même objectif: aider

Après une carrière de 20 ans comme infirmier, Olivier Daniels a choisi une nouvelle voie pour aider les gens en fondant l'entreprise Beauce débarras.  Depuis janvier 2022, il s’est spécialisé dans le ramassage de débris encombrant en tous genres, que ce soit pour des espaces résidentiels, commerciaux ou institutionnels. « On s'occupe de fournir ...

Publié le 27 novembre 2025

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

app-store-badge google-play-badge