Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benoît-Labre

Fier pompier, Michel Boucher quitte avec le sentiment du devoir accompli

durée 18h00
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après 38 années au service de la communauté de son village, Michel Boucher a pris sa retraite du poste de directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Benoît-Labre le 31 août dernier.

« Je suis fier de ma carrière, je suis fier de la façon dont ça s’est passé », a-t-il confié d’entrée de jeu lors d’une entrevue avec EnBeauce.com. « J’ai toujours eu une belle équipe, un bon support aussi au conseil municipal. (...) Ma meilleure adjointe dans tout ça est mon épouse Julie. »

Sa carrière a commencé lorsqu’il suivait son beau-père à la caserne pour donner un coup de main. Petit à petit, les pompiers lui ont proposé de rejoindre officiellement l’équipe et c’est ce qu’il a fait à la fin de l’année 1986. Une dizaine d’années plus tard, il en est devenu le directeur.

Au fil des années, il a œuvré au renouvellement de la flotte de véhicules du Service de sécurité incendie de Saint-Benoît-Labre et a évidemment agi sur plusieurs incendies et accidents. Michel s’estime tout de même chanceux de ne pas avoir eu d’accidents sur une intervention incendie et de ne jamais avoir eu à sortir un corps d’un feu. 

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli qu’il quitte ses fonctions. « Ça fait un pincement au cœur c’est sûr (...) J’ai toujours été fier de faire ce job-là. C’est un bel accomplissement, je suis fier du travail qui a été fait. »

Visionnez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

Deux jeunes Beaucerons rêvent de vivre du soccer

Deux jeunes joueurs de soccer originaires de la Beauce poursuivent actuellement leur développement en Europe, accompagnés par la filière canadienne de l’agence Yo Sports Advisor. EnBeauce.com a rencontré, Erwan Tatel, responsable de cette filière, pour faire le point sur le parcours de Mathieu Gareau et Juliano De Paola, deux profils à des ...

Publié le 27 décembre 2025

Redécouvrez les Gens de chez-nous — 3 de 3

Chaque jour, EnBeauce.com travaille à mettre en avant les gens d'ici en partageant leur histoire et leurs talents. Dans cette rétrospective, votre média vous propose de revoir les portraits réalisés tout au long de l'année. SEPTEMBRE Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne ...

Publié le 26 décembre 2025

Redécouvrez les Gens de chez nous — 2 de 3

Chaque jour, EnBeauce.com travaille à mettre en avant les gens d'ici en partageant leur histoire et leurs talents. Dans cette rétrospective, votre média vous propose de revoir les portraits réalisés tout au long de l'année. MAI Annie Deblois : une massothérapeute de Saint-Honoré qui rayonne à l’international Originaire de ...

app-store-badge google-play-badge