Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite aux vols de deux véhicules de police

Chasse à l'homme : l'individu devrait comparaître aujourd'hui sous plusieurs chefs d'accusation

durée 14h15
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'homme de Québec arrêté hier à Saint-Simon-les-Mines, suite à une chasse à l'homme par poursuite automobile à partir de Lévis, devrait passer en cour aujourd'hui par téléphone et est actuellement détenu au centre hospitalier. 

D'après les informations transmises en début d'après-midi par la Sûreté du Québec, l'homme de 30 ans avait été amené au centre hospitalier, suite à son interpellation, pour y être évalué.

Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son degré d’intoxication.

Toujours détenu au centre hospitalier, il devrait avoir à répondre à de nombreuses accusations, dont vol qualifié de véhicule, introduction par effraction, voies de fait, tentative de vol de véhicule, fuite et conduite dangereuse.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs poursuit son enquête et des expertises seront effectuées sur les véhicules impliqués lors des événements.

Rappel des faits
Hier vers 12h30, un véhicule immobilisé sur l’accotement de l’autoroute 73 Sud près de la sortie de la route Beaulieu a été signalé aux policiers. Rapidement les policiers du Service de Police de la ville de Lévis ont reçu des appels en lien avec un homme désorganisé.

Le suspect aurait tenté de s’emparer d’un véhicule d’un travailleur sur la voie ferrée, pour ensuite se diriger vers la rue Bellerive à Lévis. Là-bas, il aurait commis trois introductions par effraction, ainsi que des voies de fait envers un résident, dans le but de s’emparer d’un véhicule automobile.

Suite au signalement de ces évènements, une policière du Service de police de Lévis a localisé l’individu. C’est au cours de cette intervention que le suspect a volé le véhicule de patrouille du service de police de Lévis.

Une poursuite a été enclenchée sur l’autoroute 73 en direction sud et pour des motifs de sécurité, elle a été annulée. Cependant les policiers avaient à vue le fuyard.

Après avoir circulé sur des tapis à clous, dans le secteur de Saint-Simon-les-Mines, le suspect a effectué une sortie de route.  

C’est à ce moment qu’un policier de la Sûreté du Québec s’est interposé afin de procéder à son arrestation. Lors de cette intervention,  le suspect a commis de voies de fait sur l’agent puis voler le véhicule patrouille de la Sûreté du Québec.

Il a ensuite été rapidement immobilisé près de l’intersection de la rue Principale et de la route Petite-Pierrette à de Saint-Simon-les-Mines.

À lire également
Chasse à l'homme en Beauce: le suspect arrêté
Deux policiers blessés lors de la chasse à l'homme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

app-store-badge google-play-badge