Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite aux vols de deux véhicules de police

Chasse à l'homme : l'individu devrait comparaître aujourd'hui sous plusieurs chefs d'accusation

durée 14h15
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'homme de Québec arrêté hier à Saint-Simon-les-Mines, suite à une chasse à l'homme par poursuite automobile à partir de Lévis, devrait passer en cour aujourd'hui par téléphone et est actuellement détenu au centre hospitalier. 

D'après les informations transmises en début d'après-midi par la Sûreté du Québec, l'homme de 30 ans avait été amené au centre hospitalier, suite à son interpellation, pour y être évalué.

Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son degré d’intoxication.

Toujours détenu au centre hospitalier, il devrait avoir à répondre à de nombreuses accusations, dont vol qualifié de véhicule, introduction par effraction, voies de fait, tentative de vol de véhicule, fuite et conduite dangereuse.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs poursuit son enquête et des expertises seront effectuées sur les véhicules impliqués lors des événements.

Rappel des faits
Hier vers 12h30, un véhicule immobilisé sur l’accotement de l’autoroute 73 Sud près de la sortie de la route Beaulieu a été signalé aux policiers. Rapidement les policiers du Service de Police de la ville de Lévis ont reçu des appels en lien avec un homme désorganisé.

Le suspect aurait tenté de s’emparer d’un véhicule d’un travailleur sur la voie ferrée, pour ensuite se diriger vers la rue Bellerive à Lévis. Là-bas, il aurait commis trois introductions par effraction, ainsi que des voies de fait envers un résident, dans le but de s’emparer d’un véhicule automobile.

Suite au signalement de ces évènements, une policière du Service de police de Lévis a localisé l’individu. C’est au cours de cette intervention que le suspect a volé le véhicule de patrouille du service de police de Lévis.

Une poursuite a été enclenchée sur l’autoroute 73 en direction sud et pour des motifs de sécurité, elle a été annulée. Cependant les policiers avaient à vue le fuyard.

Après avoir circulé sur des tapis à clous, dans le secteur de Saint-Simon-les-Mines, le suspect a effectué une sortie de route.  

C’est à ce moment qu’un policier de la Sûreté du Québec s’est interposé afin de procéder à son arrestation. Lors de cette intervention,  le suspect a commis de voies de fait sur l’agent puis voler le véhicule patrouille de la Sûreté du Québec.

Il a ensuite été rapidement immobilisé près de l’intersection de la rue Principale et de la route Petite-Pierrette à de Saint-Simon-les-Mines.

À lire également
Chasse à l'homme en Beauce: le suspect arrêté
Deux policiers blessés lors de la chasse à l'homme

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

durée Hier 6h00

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...