Publicité

23 mars 2021 - 14:15 | Mis à jour : 15 avril 2021 - 14:57

Suite aux vols de deux véhicules de police

Chasse à l'homme : l'individu devrait comparaître aujourd'hui sous plusieurs chefs d'accusation

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'homme de Québec arrêté hier à Saint-Simon-les-Mines, suite à une chasse à l'homme par poursuite automobile à partir de Lévis, devrait passer en cour aujourd'hui par téléphone et est actuellement détenu au centre hospitalier. 

D'après les informations transmises en début d'après-midi par la Sûreté du Québec, l'homme de 30 ans avait été amené au centre hospitalier, suite à son interpellation, pour y être évalué.

Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son degré d’intoxication.

Toujours détenu au centre hospitalier, il devrait avoir à répondre à de nombreuses accusations, dont vol qualifié de véhicule, introduction par effraction, voies de fait, tentative de vol de véhicule, fuite et conduite dangereuse.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs poursuit son enquête et des expertises seront effectuées sur les véhicules impliqués lors des événements.

Rappel des faits
Hier vers 12h30, un véhicule immobilisé sur l’accotement de l’autoroute 73 Sud près de la sortie de la route Beaulieu a été signalé aux policiers. Rapidement les policiers du Service de Police de la ville de Lévis ont reçu des appels en lien avec un homme désorganisé.

Le suspect aurait tenté de s’emparer d’un véhicule d’un travailleur sur la voie ferrée, pour ensuite se diriger vers la rue Bellerive à Lévis. Là-bas, il aurait commis trois introductions par effraction, ainsi que des voies de fait envers un résident, dans le but de s’emparer d’un véhicule automobile.

Suite au signalement de ces évènements, une policière du Service de police de Lévis a localisé l’individu. C’est au cours de cette intervention que le suspect a volé le véhicule de patrouille du service de police de Lévis.

Une poursuite a été enclenchée sur l’autoroute 73 en direction sud et pour des motifs de sécurité, elle a été annulée. Cependant les policiers avaient à vue le fuyard.

Après avoir circulé sur des tapis à clous, dans le secteur de Saint-Simon-les-Mines, le suspect a effectué une sortie de route.  

C’est à ce moment qu’un policier de la Sûreté du Québec s’est interposé afin de procéder à son arrestation. Lors de cette intervention,  le suspect a commis de voies de fait sur l’agent puis voler le véhicule patrouille de la Sûreté du Québec.

Il a ensuite été rapidement immobilisé près de l’intersection de la rue Principale et de la route Petite-Pierrette à de Saint-Simon-les-Mines.

À lire également
Chasse à l'homme en Beauce: le suspect arrêté
Deux policiers blessés lors de la chasse à l'homme

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.