Publicité

6 août 2021 - 17:00 | Mis à jour : 19 août 2021 - 16:05

Pour le meurtre de Hygin Veilleux

Jean-François Roy a été condamné à la prison à perpétuité

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le second procès de Jean-François Roy s'est terminé aujourd'hui au palais de justice de Québec alors que le juge l'a condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre du chauffeur de taxi Hygin Veilleux, en novembre 2014.

L'homme de Saint-Georges reconnu coupable de meurtre au premier degré a donc reçu le même verdict que lors de son premier procès le 16 juin 2017, prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Après ce premier verdict donné par le juge Louis Dionne du Palais de justice de Saint-Joseph, la défense avait porter son dossier à la Cour d’appel pour obtenir un second procès.

Rappelons que la victime, Hygin Veilleux, alors âgée de 73 ans, avait été assassinée à Beauceville puis retrouvée sans vie dans son taxi stationné en bordure du chemin sur la 123e rue à Saint-Georges.

À lire également 

 

Jean-François Roy s'est dit « désolé » d'avoir poignardé Hygin Veilleux

Le second procès de Jean-François Roy est en cours

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un acte gratuit, temps mieux si cette crapule passe 25 ans en prison. Que monsieur Veilleux repose en paix.

    DR - 2021-08-07 10:39