Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tire par balle sur une policière

Marco Rodrigue devra subir une évaluation pour déterminer sa responsabilité criminelle

durée 10h33
24 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur la policière Catherine Giroux la semaine passée, devra subir une évaluation psychologique pour déterminer sa responsabilité criminelle lors des événements. 

C'est lors du passage en cour de l'accusé ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, que l'avocat de la défense a demandé à la juge Gagnon que son client subisse une évaluation de sa santé mentale par un psychiatre. 

En effet, Marco Rodrigue aurait tenu des propos qui laisse penser qu'il aurait besoin de cette évaluation. « Il a dit qu'il serait pourchassé par les autorités, que les autorités aurait tenté de l'assassiner plusieurs fois », de spécifier Maitre Tremblay, l'avocat de l'accusé. 

La juge a donc laissé 30 jours pour que cette évaluation soit effectuée a l'hôpital de Saint-Georges. L'homme de 54 ans sera de retour en cour le 23 septembre prochain. L’homme de Saint-Zacharie reste pour l'instant en détention à Québec.

Arrêté le 18 août, Marco Rodrigue a également une nouvelle ordonnance de non communication auprès d'une ancienne collègue de travail qui est témoins dans le dossier. 

Rappelons que le 18 août, vers 9 h 15, il aurait fait feu sur la policière après avoir été intercepté par cette dernière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie pour une infraction au Code de la sécurité routière.

À lire également : 

L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue

Photoreportage de l'opération policière à Sainte-Marie

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Réjean
    temps Il y a 3 ans
    Défense trop facile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 avril 2025

Simon Bédart reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade Canine MRC à Beauceville, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, ce vendredi 11 avril, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Le juge, Frank D'amours, a prononcé une interdiction de conduire de 12 mois, en plus d’ordonner la confiscation de son ...

Publié le 4 avril 2025

La médiation citoyenne: transformer les conflits par le dialogue

Équijustice propose une approche innovante de résolution des conflits qui replace l'humain au cœur de la justice. Cet organisme recherche actuellement des citoyens engagés désireux de devenir médiateurs bénévoles, capables de faciliter le dialogue et de créer des ponts là où les tensions semblent insurmontables. Le médiateur citoyen: un ...

Publié le 26 mars 2025

Incendie de la 119e rue: Daniel Poulin subira un procès devant juge et jury

Accusé de meurtre au premier degré, Daniel Poulin devra subir un procès devant juge et jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'enquête préliminaire concernant son dossier s'est terminée ce mercredi alors qu'il se trouvait en présence physique à la cour. Il sera de retour devant la justice le 2 juin pour éventuellement fixer la ...

app-store-badge google-play-badge