Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tire par balle sur une policière

Marco Rodrigue devra subir une évaluation pour déterminer sa responsabilité criminelle

durée 10h33
24 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur la policière Catherine Giroux la semaine passée, devra subir une évaluation psychologique pour déterminer sa responsabilité criminelle lors des événements. 

C'est lors du passage en cour de l'accusé ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, que l'avocat de la défense a demandé à la juge Gagnon que son client subisse une évaluation de sa santé mentale par un psychiatre. 

En effet, Marco Rodrigue aurait tenu des propos qui laisse penser qu'il aurait besoin de cette évaluation. « Il a dit qu'il serait pourchassé par les autorités, que les autorités aurait tenté de l'assassiner plusieurs fois », de spécifier Maitre Tremblay, l'avocat de l'accusé. 

La juge a donc laissé 30 jours pour que cette évaluation soit effectuée a l'hôpital de Saint-Georges. L'homme de 54 ans sera de retour en cour le 23 septembre prochain. L’homme de Saint-Zacharie reste pour l'instant en détention à Québec.

Arrêté le 18 août, Marco Rodrigue a également une nouvelle ordonnance de non communication auprès d'une ancienne collègue de travail qui est témoins dans le dossier. 

Rappelons que le 18 août, vers 9 h 15, il aurait fait feu sur la policière après avoir été intercepté par cette dernière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie pour une infraction au Code de la sécurité routière.

À lire également : 

L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue

Photoreportage de l'opération policière à Sainte-Marie

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Réjean
    temps Il y a 12 mois
    Défense trop facile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le cardinal Marc Ouellet rejette les allégations d'agression sexuelle le visant

Le cardinal Marc Ouellet rejette les allégations d'agression sexuelle portées contre lui dans une action collective qui vise 88 prêtres du diocèse de Québec. Selon Vatican News, le site de nouvelles officiel du Saint-Siège, Mgr Ouellet nie en bloc les accusations portées contre lui et les qualifie de diffamatoires. Dans une demande ...

16 août 2022

Le cardinal Marc Ouellet visé par une action collective pour agression sexuelle

Le nom du cardinal Marc Ouellet apparaît dans une action collective pour agression sexuelle qui vise 88 prêtres du Diocèse de Québec. Dans une demande introductive d'instance en action collective rendue publique mardi, une plaignante, surnommée F., affirme avoir été agressée sexuellement par le cardinal Marc Ouellet et l’abbé Léopold ...

13 août 2022

La Cour supérieure suspend des articles de la Loi sur la langue officielle et commune

Une juge de la Cour supérieure du Québec a temporairement suspendu deux articles de la «réforme de la loi 101», qui pourraient selon elle empêcher certaines organisations anglophones d'avoir accès au système judiciaire.  La juge Chantal Corriveau a statué que les articles de la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français qui ...