Publicité

19 août 2021 - 15:30 | Mis à jour : 16:02

Policière blessée par balle

L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 6

L’homme de Saint-Zacharie, arrêté hier soir pour avoir blessé l’agente de police Catherine Giroux avec une arme à feu, est Marco Rodrigue.

Il a comparu cet après-midi au Palais de Justice de Saint-Joseph par visioconférence. Présentement, il est détenu au quartier général de la Sûreté du Québec à Québec.  

La couronne a demandé que, tout le temps de sa détention, il lui soit interdit de communiquer avec l’agente de police Catherine Giroux ou tout autre membre de sa famille.  

C’est hier, vers 9 h 15, que l'individu de 54 ans aurait fait feu sur la policière après avoir été intercepté par cette dernière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie pour une infraction au Code de la sécurité routière. Une poursuite s’est entamée durant plus de douze heures à travers la région pour le retrouver après qu'il ait pris la fuite.

Marco Rodrigue reviendra comparaître au palais de justice le 24 août pour enquête sur remise en liberté.

À lire également : 
Policière blessée par balle: l'homme de Saint-Zacharie arrêté hier sera accusé de tentative de meurtre

Policière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges

La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger

Opération policière en cours pour un délit de fuite

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi un procès sur remise en liberté le 24 août? Il a intenté à la vie d'une policière. C'est quoi cette maudite mentalité? ah peut-être pour savoir s'il est dérangé physiologiquement ou encore ce dernier est violent? Vite un procès qu'on en finisse et il est chanceux car dans certains pays son sort serait déjà réglé. À suivre.

    Claude - 2021-08-19 17:22
  • Je pense encore que la peine de mort devrait revenir plusieurs réfléchiraient avant de réagir de cette facon

    Martin Thibeault - 2021-08-20 07:34
  • en prison pour plusieurs années!!!! Tous ceux qui sont contre les policiers, j'aimerais bien qu'ils aient besoin de leurs services un jour et qu'il n'y en ait pas de disponible.

    Paul - 2021-08-20 10:13
  • Imaginez cela, un homme de 54 ans, quelle sorte de rapace est-ce? Jamais devrait-il etre remis en liberte avant son proces. Tirer sur un policier durant une verification routiere, simplement pas possible, quel bon a rien.

    Jean - 2021-08-20 17:21
  • si il est en liberté dans nos rue et qu'il est correct pour conduire , y serais supposé savoir qu'on ne tire pas sur un policier , en plus a travers un parebrise pour être certain qu'elle ne pourrais pas riposter. Donc lâcher moi avec vos analyse psychologique , fouter moi ce gars la en prison pour minimum 25 ans ferme .

    René - 2021-08-21 15:25
  • Caméra sur V/A de police.

    Suite à l’affaire de la policière de Sainte-Marie.

    Déclaration sur TVA et Journal de Qc.

    « Par ailleurs, concernant l’absence de caméra sur les véhicules patrouille, la vice-première ministre Geneviève Guilbault a rappelé qu’il ne fallait pas en sous-estimer les coûts. »

    « On voit parfois des élus ou des gens dire "ça prend des caméras", mais il faut que quelqu’un paie aussi. Les projets-pilotes servent à ça. Si on voit que ça fonctionne ou que c’est de nature à rassurer nos citoyens, on va voir de quelle façon on peut l’implanter. »

    Au gouvernement ou à la SQ, on ne peut rien faire de simple et efficace, sans que ça coûte des dizaines de millions $$$…

    Pourtant on pourrait installer une simple DashCam à 150.00$, collée dans le pare-brise et de brancher le fil dans l’allume cigarette.

    J’ai une DashCam achetée chez Amazon à 150.00$ depuis trois ans. Elle peut enregistrer six heures de route. On peut la programmer pour qu’elle enregistre des séquences d’une minute, deux minutes ou cinq minutes.

    Si on veut conserver un événement, on envoie le contenu sur un ordinateur, on cible l’heure de l’événement et on le télécharge. Ce n’est pas compliqué et ça ne coûte pas une fortune.

    Il y a quelques jours, je revenais d’Ottawa. La caméra a enregistré le trajet au complet. J’ai retenu le passage de la région de Saint-Hyacinthe et Drummondville où un orage est arrivé soudainement… On peut voir que des motocyclistes ont dû se réfugier sous un viaduc…

    Ci-joint le lien de la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=aGHFhBc6swI






    R. Bouffard - 2021-08-21 19:34