Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice

Deux nouvelles victimes accusent Jean-François Asselin

durée 12h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La liste des victimes de Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, n'en finit plus de grandir. Accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, il comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Deux nouvelles plaignantes se sont ajoutées aux six autres déjà concernées dans le dossier de l'homme âgé de 38 ans. Toujours en détention, il a l'interdiction de communiquer avec celles-ci.

En vue des nouvelles accusations, les procédures ont été reportées au 8 juin prochain.

Rappelons que la première victime qui a fait une plainte avait rencontré Jean-François Asselin sur les réseaux sociaux. Ils se sont vus pour la première fois à Trois-Rivières où elle s'est finalement retrouvée séquestrée, violentée, agressée sexuellement et menacée pendant plusieurs jours. 

Au total, pour cette seule victime, il fait face à huit chefs d'accusation.  

Mathieu Maheu-Dumont
Accusé du meurtre d'Alexandre Giroux, Mathieu Maheu-Dumont était de passage au palais de justice de Lac-Mégantic ce matin, devant le juge Benoit Gagnon.

Toujours détenu, sa cause a été reportée au 16 juin prochain pour la forme, car les avocats de la défense ont besoin de temps pour analyser les preuves au dossier. Qui plus est, il pourrait en avoir d'autres à venir puisque l'enquête est toujours en cours.

Rappelons que l'accusé a été déclaré apte à comparaître lors de son précédent passage en cour.

Mathieu Maheu-Dumont reste détenu pour le moment. 

Le résident de Lac-Mégantic est accusé d’avoir causé la mort d'Alexandre Giroux, commettant ainsi un meurtre au deuxième degré le matin du 21 mars à l'intérieur de l'usine Tafisa, située sur la rue Villeneuve à Lac-Mégantic. Les deux hommes impliqués n'étaient cependant pas des employés de l'usine, mais des transporteurs. À l'arrivée des services d'urgence, la victime était inconsciente et son décès a été constaté sur place.

À lire également

Meurtre d'Alexandre Giroux: Mathieu Dumont est apte à comparaître

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

23 avril 2024

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...