Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tentative de meurtre sur une policière

Marco Rodrigue n'a toujours pas d'avocat

durée 15h00
14 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marco Rodrigue, qui fait face à la justice depuis l'été 2021, n'avait toujours pas d'avocat pour l'accompagner à la cour lors de sa convocation au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce ce jeudi.

La procureure de la Couronne, Annik Harbour, a proposé son aide à l'accusé étant donné que les délais ne font que s'allonger en raison de ce problème. Cette dernière va joindre le Barreau du Québec afin que Mr Rodrigue puisse obtenir une réponse à ses appels passés à la même instance. Quant à l'accusé, il a été appelé à être proactif dans sa recherche d'avocat puisque les délais pour la tenue de son procès sont sans cesse retardés.

En effet, cela fait au moins cinq fois que l'accusé est convoqué pour présenter un nouvel avocat depuis que Me Tremblay a obtenu l'autorisation de cesser d’occuper de la part du juge Thomas Jacques le 20 mars 2023. Me Tremblay avait expliqué cette requête par une divergence d'opinions quant à la suite de la procédure.

Rappelons que ce jour-là, Marco Rodrigue devait plaider coupable et connaître sa peine pour tentative de meurtre sur une agente de police. Cependant, il a finalement indiqué n'avoir jamais voulu faire une telle déclaration et demande un procès. 

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 18 août 2021, alors que Catherine Giroux a été victime d’une blessure par arme à feu alors qu'elle procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière, sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie. Marco Rodrigue a été arrêté le soir après une chasse à l'homme qui aura duré 15 heures. L'homme de Saint-Zacharie a été interpellé à Saint-Georges. Depuis ce jour, il est incarcéré au centre de détention de Québec. 

L'accusé devra se présenter à nouveau devant la cour jeudi prochain, le 21 septembre.

À lire également

Tirs sur une policière: coup de théâtre au palais de justice

Tirs sur une policière: Marco Rodrigue devrait connaître sa peine le 20 mars prochain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

East Broughton: l'abattoir Cliche condamné à verser une amende de près de 20 000$

L'entreprise beauceronne d'East Broughton, l'abattoir Cliche, a été condamné, ce mercredi 15 mai, à verser 19 966 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement.  L'entreprise a été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) le 3 avril dernier. En effet, le 27 avril 2017, à East ...

14 mai 2024

Le procès de Marco Rodrigue s'ouvrira le 10 juin prochain

Le procès de Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur une policière, durera trois semaines a compté du 10 juin prochain.  Cette procédure se tiendra devant un jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un ...

13 mai 2024

La médiation et l'arbitrage maintenant accessibles en Beauce pour les litiges mineurs

Une réforme majeure du système judiciaire entre en vigueur, ce lundi 13 mai, dans le district judiciaire de Beauce.En effet, la médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les litiges de petites créances, annoncés par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, visent à réduire les délais de traitement des dossiers et à rendre la ...