Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du début des travaux du nouvel aréna qui fait partie du projet

Projet Multisports de Beauceville : une première pelletée de terre

durée 16h26
29 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce mardi 29 octobre sur les terrains de l’école Jésus-Marie (EJM), la Ville de Beauceville a procédé à la première pelletée de terre pour lancer le début des travaux du nouvel aréna qui fait partie du projet MULTISPORTS en présence des nombreux participants au projet.

À lire également :
 La compagnie Honco construira le nouvel aréna de Beauceville

La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports
Beauceville devra lancer un 2e appel d'offres pour le projet multisports

L’activité protocolaire s’est tenue en présence du maire François Veilleux, de membres du conseil de ville et du personnel municipal, de la direction de la communauté religieuse et de l’école Jésus-Marie, de la vice-présidente du Groupe HONCO et de représentants de partenaires.

« Aujourd'hui, c'est un jour heureux et positif pour notre ville. Nous devons être fiers de notre projet multisports qui, je le rappelle, se déploie sur deux sites », a d'abord mentionné le maire de Beauceville, M. François Veilleux.

Le nouvel aréna

Cette première phase comprend un nouvel aréna aux dimensions de la LNH qui peut accueillir dans ses gradins jusqu’à 250 spectateurs assis. Il sera aménagé d'une salle polyvalente, de six chambres de joueurs et de tous les services nécessaires.

« Depuis que les soeurs de Jésus-Marie sont arrivées à Beauceville, ça fait 122 ans, on veille au développement des jeunes au niveau spirituel, intellectuel, et aussi au niveau physique, et ça, ça passe par le sport. On est vraiment heureuses d'être partenaires d'un projet qui est mobilisateur, rassembleur pour le milieu. On est fières d'être de la partie et c'est vraiment ensemble qu'on va développer notre ville et que nos jeunes vont être plus heureux de venir ici, à l'école, et bien sûr, à l'aréna », a mentionné Sr Josée Therrien, conseillère provinciale, supérieure de la communauté et présidente du C.A de l'EJM.

La directrice générale de l'EJM, Mme Nathalie Fortier, était fière de prendre la parole à cette occasion et en a profité pour remercier la Ville pour la concrétisation de ce projet.

« Je remercie vraiment très chaleureusement les religieuses qui ont pris la décision d'accepter de céder à la Ville les terrains nécessaires à la construction de ce nouvel aréna. Je souhaite que toute la collectivité, la Beauce au complet, puisse profiter au printemps 2021 de cette nouvelle installation pour le grand plaisir de nos élèves. C'est un travail d'équipe : la Ville, les religieuses de Jésus-Marie, l'école, pour le grand bonheur de tout le monde », a-t-elle ajouté.

Deux nouveaux sites sportifs

En plus du nouvel aréna sur les terrains de l’école privée, la Cité sportive sera construite dans le secteur de l’aréna actuel et de la piscine Yvan-Cliche. La population pourra pratiquer diverses activités sportives avec l’aménagement d’un terrain de baseball, de hockey-balle, de basketball, de volleyball, de la pétanque l’été et une glace extérieure pour le hockey et le patin durant l’hiver. 

Une architecture pensée

Honco Bâtiments, qui est responsable de la conception et de la réalisation du projet, a mis une attention particulière dès le début sur l’aspect architectural du nouveau complexe. Il était important de s’assurer qu’il s’harmoniserait avec l’environnement et l’identité de la ville.

«  Nos équipes expérimentées, conjuguées aux divers intervenants de la région de Chaudière-Appalaches, travailleront fort pour construire des infrastructures modernes et distinctives de la région », a affirmé la vice-présidente du Groupe Honco, Mme Carole Lacasse.

Un projet mobilisateur

La Ville de Beauceville ont remercié le gouvernement fédéral et provincial pour l'aide reçue, les deux palliers ayant contribué à ce projet. L’école Jésus-Marie a été également remerciée et la Ville de Beauceville dévoilera prochainement d’autres importants partenaires financiers.

« Grâce à tous ces partenaires et aux organismes sportifs et bénévoles impliqués, ce projet mobilisateur renforcera l’ensemble de nos infrastructures de loisirs et permettra de continuer d’offrir à toute la population ainsi qu’aux visiteurs des activités et événements dignes de notre réputation de ville accueillante et dynamique », mentionne le maire François Veilleux.

Prévision de la livraison

Selon les prévisions actuelles, l’ensemble des travaux devrait être complété en mars 2021. La population pourra s’informer de l’avancement des étapes les plus importantes sur les différentes plateformes de communications de la Ville de Beauceville.  

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Denis
    temps Il y a 2 ans
    Dommage que Beauceville ait choisi une compagnie de l'extérieure de la Beauce alors qu'on en a qui ont cette expertici tout près...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Programme «Accueillir en français»: deux projets retenus en Beauce

Deux des 15 projets du programme Accueillir en français, appuyés par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), seront réalisés en Beauce. Ainsi, une structure d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes sera mise sur pied par la Municipalité de Saints-Anges. De son côté, la MRC Robert-Cliche procédera à l'embauche d'une agente ...

2 août 2022

La MRC Robert-Cliche devient la MRC Beauce-Centre

La Municipalité régionale de comté de Robert-Cliche change de nom pour Municipalité régionale de comté de Beauce-Centre. Officialisé dans l’édition du 30 juillet dernier de la Gazette officielle du Québec, c’est l’aboutissement d’une demande enclenchée par résolution unanime du conseil des maires, le 14 juillet 2021, le tout reconduit ...

27 juillet 2022

Un surplus de plus de 631 000$ pour la MRC Robert-Cliche

Pour l'année 2021, la Municipalité régionale de comté de Robert-Cliche, au centre de la Beauce, annonce un surplus de 631 230$. Ayant pu compter sur des revenus de 7665 890$ et avec des dépenses totalisant 7 034 660$, la santé financière de la MRC se porte bien. Le préfet Jonathan V. Bolduc a ainsi commenté : Notre conseil des maires a ...