Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à une demande de l'expert Brian Morse

Beauceville devra enlever son estacade d'ici samedi

durée 18h00
8 janvier 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les autorités de la Ville de Beauceville devront retirer d'ici samedi l’estacade installée la veille de Noël par la municipalité sans l'autorisation de l'expert-conseil dans le dossier.

« Moi, j’ai fait une demande d’enlèvement », a indiqué par courriel à EnBeauce.com l'expert technique Brian Morse qui a été chargé par le ministère de la Sécurité publique de superviser le projet de mise en place du dispositif.

« Il faut l’enlever maintenant car plus qu’on attend, plus que ça sera difficile de l’enlever. Il y a un système météo samedi qui pourrait soulever les glaces dimanche alors il faut l’enlever dans les prochains jours », d'expliquer M. Morse dans son message courriel tout en rappelant  que le but de l'opération était de retirer le dispositif une fois les glaces formées et « c’est le cas ».

Le retrait du seul des deux câbles qui  été mis en place vise aussi à répondre à la demande de Notre-Dame-des-Pins qui ne veut pas qu’il ait d’obstacles dans la rivière qui pourraient affecter leur territoire lors de la débâcle du printemps prochain, a tenu a préciser l'expert.

Le maire de Beauceville, François Veilleux, n'a pas répondu aux nombreux messages envoyés par EnBeauce.com. Il a cependant convoqué les journalistes pour un point de presse qui devrait se ternir demain matin. Certaines sources évoquent de possibles sanctions envers l'administration municipale pour avoir agi à l'encontre des autorités de la Sécurité publique.

À lire également:

Le maire François Veilleux coupe les communications

Estacades à Beauceville: et de une!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge