Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à une demande de l'expert Brian Morse

Beauceville devra enlever son estacade d'ici samedi

durée 18h00
8 janvier 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les autorités de la Ville de Beauceville devront retirer d'ici samedi l’estacade installée la veille de Noël par la municipalité sans l'autorisation de l'expert-conseil dans le dossier.

« Moi, j’ai fait une demande d’enlèvement », a indiqué par courriel à EnBeauce.com l'expert technique Brian Morse qui a été chargé par le ministère de la Sécurité publique de superviser le projet de mise en place du dispositif.

« Il faut l’enlever maintenant car plus qu’on attend, plus que ça sera difficile de l’enlever. Il y a un système météo samedi qui pourrait soulever les glaces dimanche alors il faut l’enlever dans les prochains jours », d'expliquer M. Morse dans son message courriel tout en rappelant  que le but de l'opération était de retirer le dispositif une fois les glaces formées et « c’est le cas ».

Le retrait du seul des deux câbles qui  été mis en place vise aussi à répondre à la demande de Notre-Dame-des-Pins qui ne veut pas qu’il ait d’obstacles dans la rivière qui pourraient affecter leur territoire lors de la débâcle du printemps prochain, a tenu a préciser l'expert.

Le maire de Beauceville, François Veilleux, n'a pas répondu aux nombreux messages envoyés par EnBeauce.com. Il a cependant convoqué les journalistes pour un point de presse qui devrait se ternir demain matin. Certaines sources évoquent de possibles sanctions envers l'administration municipale pour avoir agi à l'encontre des autorités de la Sécurité publique.

À lire également:

Le maire François Veilleux coupe les communications

Estacades à Beauceville: et de une!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge