Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville du 20 janvier 2020

Demande d'autorisation pour le remplacement du pont du parc Rodrigue à Saint-Georges

durée 15h06
21 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une demande d’autorisation doit être déposée auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en vue du remplacement du pont du parc Rodrigue, qui traverse le ruisseau d’Ardoise. Une résolution a été adoptée à cet effet lors du Conseil de ville qui s’est tenu le lundi 20 janvier, à Saint-Georges.

Le Conseil s’engage ainsi à présenter une attestation signée par un ingénieur quant à la conformité des travaux, lorsque le certificat d’autorisation sera émis.

La Ville a fait préparer les plans et devis à ce sujet, et si la demande d’autorisation est acceptée, l’investissement de ce projet représenterait environ 5000 $, selon le directeur général, Claude Poulin.

La Ville souhaiterait voir débuter les travaux de construction à l’été 2020.

« La structure est tout croche et ce n’est pas stable. Ce n’est pas qu’il passe des tonnes de gens là, mais si tu fournis un pont, il faut qu’il soit sécuritaire. C’est un pont qui doit avoir 50 ans », a-t-il expliqué.

Le directeur général a ajouté que la Ville attendait le feu vert du ministère de de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avant de pouvoir aller de l'avant avec ce projet. 

Convocations concernant la rivière Chaudière

Le maire, Claude Morin, a spécifié que la Ville de Saint-Georges s’attendait à des convocations au sujet de la rivière Chaudière et sur les solutions à envisager au sujet de celle-ci.

« On ne veut pas revivre les 12 travaux d’Astérix concernant l’estacade à Beauceville. Je le redis encore une fois : l’unanimité de tous les maires riverains est toujours la même depuis le début. Il fait éliminer les obstacles dans la rivière. Le dragage de la rivière Chaudière, on s’en va vers ça. Il n’y a pas beaucoup d’autres actions, à part de dire qu’on déménage le centre-ville. Espérons que ça ne nous arrivera pas », a conclu le maire à ce propos. 

À lire également : 
Dépôt d'une demande d'aide financière pour un complexe de soccer intérieur à Saint-Georges​

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Saint-Ephrem dévoile un budget 2026 équilibré

La municipalité de Saint-Éphrem a adopté, ce mercredi 17 décembre 2025, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, un budget équilibré de 5,86 M$ pour l’année 2026. Ce budget prévoit une augmentation globale des dépenses de 2,7 % par rapport à 2025. Pour les citoyens, l’enjeu principal se situe du côté du nouveau rôle d’évaluation, ...

Publié à 8h00

Budget 2026 de Saint-Prosper: une augmentation de 4%

Les élus de la Municipalité de Saint-Prosper ont adopté, lundi soir, un budget pour l'année 2026 de 6 591 025 $, ce qui représente une augmentation de 4,08 % comparativement à l’an dernier. Le taux de la taxe foncière augmente de 0,015 (un cent et demi) pour passer à 0,825 $ du 100$ d'évaluation. Les taxes de services, d’eau et d’égout augmentent ...

Publié à 6h00

Commerces de proximité: un appel à projets dans les Etchemins

La MRC des Etchemins invite les entreprises et organismes de son territoire à déposer un projet, dans le cadre du 3e appel du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité (FRR), du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Ce programme permet d'améliorer l'accès à des services pour les citoyens des municipalités de moins ...

app-store-badge google-play-badge