Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Appel aux citoyens concernant le plan régional des milieux humides et hydriques

durée 06h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de connaître l’intérêt et les préoccupations des citoyens, la MRC Beauce-Sartigan invite la population à contribuer à l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches en remplissant un sondage avant le 15 octobre.

Le PRMHH étant un projet collectif, les partenaires ont besoin de l'implication et de la participation du plus grand nombre de citoyens pour qu'il devienne une réussite régionale.

Le questionnaire est disponible sur le site du PRMHH.

Les résultats du sondage permettront de compléter le portrait environnemental et le diagnostic des milieux humides et hydriques.

Ces milieux tels que les marais, tourbières et rivières, remplissent de nombreuses fonctions écologiques. Par exemple, ils réduisent les risques d’inondations, aident à lutter contre les changements climatiques en séquestrant le carbone dans le sol et servent de filtre contre la pollution de l’eau. Ils sont également des lieux d’activités récréotouristiques.

Or, de nombreux milieux humides ont disparu au cours des dernières décennies.

Face à ce constat, les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches, dont la MRC de Beauce-Sartigan, ont entrepris, de façon concertée, l’élaboration d’un plan régional commun couvrant l’ensemble de la région.

À lire également:
45 élus municipaux ont visité quatre milieux humides et hydriques de Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge