Publicité

30 octobre 2020 - 11:30

Grands Prix santé et sécurité du travail

Saint-Georges remporte un prix pour sa remorque de décontamination

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges a été couronnée hier lauréat Bronze dans la catégorie Innovation-Organismes publics pour sa remorque de décontamination.

Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du quinzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail.

Le Service d’incendie de la Ville souhaitait trouver une façon plus sécuritaire de décontaminer les pompiers et les victimes après une intervention.

Une équipe a donc été chargée de conceptualiser une remorque de décontamination pouvant être transportée sur le lieu même de l’intervention.

Cette dernière comprend une douche à l’eau chaude, des vêtements de rechange, des outils et tous les autres matériaux nécessaires à la décontamination. Une innovation qui allège le déroulement de cette importante étape post-incendie.

Saint-Georges avait également reçu le prix Innovation – Organismes publics, région Chaudière-Appalaches, pour cette même création en novembre 2019 et était nominé au Mérite Ovation municipale de l'UMQ en mars dernier. 

Point culminant d’un concours tenu à l’échelle du Québec, la remise de ces prix permet d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.

Pour respecter les mesures sanitaires toujours en vigueur, la cérémonie de remise s’est tenue de manière virtuelle.

À lire également,

Le Service de sécurité incendie de St-Georges se dote d'une nouvelle unité (publié le 22 février 2018)

La ville de Saint-Georges honorée en matière de sécurité incendie (publié le 9 novembre 2019)

Ville de Saint-Georges en nomination au Mérite Ovation municipale de l'UMQ (publié le 3 mars 2020)

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • 👍 J’envoie ça au maire Labeaume, mon maire.

    Bravo 👏

    André - 2020-10-30 11:59