Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Soccerplex: le maire Morin n'abandonne pas le projet

durée 12h00
23 décembre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré le refus du gouvernement québécois de financer à hauteur de 20 M $ la construction d'un complexe de soccer, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, n'entend pas abandonner le projet pour autant.

« Avec d'autres maires avec qui je siège à l'UMQ, nous allons demander à Québec de mettre en place une phase 2 du PAFIRS [Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives] », a signifié le maire lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Cette semaine, le ministère de l’Éducation, qui administre ce programme, a dit non à la demande de subvention adressée par la Ville de Saint-Georges pour le projet dont le coût total est évalué à 35 M$. On a entre autres invoqué que cette construction était trop  « ambitieuse » et que la demande aurait dû se faire par étape de construction.

« Est-ce qu'on veut que je demande de l'argent pour faire le toit, puis ensuite une autre demande pour faire les murs ? C'est ça y aller par étape ? », a ironisé M. Morin qui ne croit absolument pas que le complexe est trop ambitieux.

Il déplore aussi le fait que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'est pas communiqué avec lui pour faire part de l'état de la situation du dossier.

Claude Morin estime que Québec n'aura pas le choix que de créer une nouvelle enveloppe du programme puisque plus de 600 demandes ont été acheminées, représentant une somme de 1,5 milliards de dollars alors que les sommes disponibles ne sont que de 294 M $.

Après les Fêtes, le gouvernement annoncera les 175 projets qui ont finalement été retenus et c'est après coup que le maire de Saint-Georges, et des collègues d'ailleurs en province, entreprendra ses démarches pour obtenir une deuxième enveloppe.

« Le nombre de demandes reçues démontre que les besoins sont là », de conclure le premier magistrat.

À lire également:
L’Ascalon de Saint-Georges inquiet pour le développement du soccer en Beauce
Projet du soccerplex à Saint-Georges: trop ambitieux pour Québec
Refus du projet soccerplex : le maire Claude Morin très déçu

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GV
    Gilles Veilleux
    temps Il y a 3 ans
    Toujours de la faute des autres.
    Jamais de la sienne.
    Aucune introspection.
    L'insulte ne mène pas à l'avancement.
    St-GG peut faire des projets par lui même. Pour une fois.
  • L
    Lyne
    temps Il y a 3 ans
    Il faut être aveugle pour ne pas constater tout ce que le gouvernement fait de positif pour la Beauce depuis 2 ans. Je comprend que cet homme est un libéral. Mais il n'aide pas la cause des jeunes avec ses sorties. Je suis une maman de 2 jeunes athlètes, mais je suis réaliste.
  • R
    roger
    temps Il y a 3 ans
    pas de chance a st georges tous va a beauceville .
  • M
    Monique
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi il faut toujours se fier au poches des contribuables? Le privé lui?
  • CRDS
    citoyen responsable de ses dépences
    temps Il y a 3 ans
    sa me dérange pas qui il face une batisse pour le soccer mais que ce sois les utilisitateurs payeurs a cent pour cent moi ils peuvent utiliser mes taxes pour amiliorés les infrastrcutures de la ville avec mon argent
  • ST
    Serge T.
    temps Il y a 3 ans
    C'est pas le premier projet qui avorte sous l'aire Morin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...

18 avril 2024

Beauceville: l'avis d'ébullition d'eau est levé

L'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis lundi, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. La mesure avait été prise suite à un important bris d'aqueduc dans la 187e rue.