Publicité

23 décembre 2020 - 12:00

Saint-Georges

Soccerplex: le maire Morin n'abandonne pas le projet

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

Malgré le refus du gouvernement québécois de financer à hauteur de 20 M $ la construction d'un complexe de soccer, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, n'entend pas abandonner le projet pour autant.

« Avec d'autres maires avec qui je siège à l'UMQ, nous allons demander à Québec de mettre en place une phase 2 du PAFIRS [Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives] », a signifié le maire lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Cette semaine, le ministère de l’Éducation, qui administre ce programme, a dit non à la demande de subvention adressée par la Ville de Saint-Georges pour le projet dont le coût total est évalué à 35 M$. On a entre autres invoqué que cette construction était trop  « ambitieuse » et que la demande aurait dû se faire par étape de construction.

« Est-ce qu'on veut que je demande de l'argent pour faire le toit, puis ensuite une autre demande pour faire les murs ? C'est ça y aller par étape ? », a ironisé M. Morin qui ne croit absolument pas que le complexe est trop ambitieux.

Il déplore aussi le fait que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, n'est pas communiqué avec lui pour faire part de l'état de la situation du dossier.

Claude Morin estime que Québec n'aura pas le choix que de créer une nouvelle enveloppe du programme puisque plus de 600 demandes ont été acheminées, représentant une somme de 1,5 milliards de dollars alors que les sommes disponibles ne sont que de 294 M $.

Après les Fêtes, le gouvernement annoncera les 175 projets qui ont finalement été retenus et c'est après coup que le maire de Saint-Georges, et des collègues d'ailleurs en province, entreprendra ses démarches pour obtenir une deuxième enveloppe.

« Le nombre de demandes reçues démontre que les besoins sont là », de conclure le premier magistrat.

À lire également:
L’Ascalon de Saint-Georges inquiet pour le développement du soccer en Beauce
Projet du soccerplex à Saint-Georges: trop ambitieux pour Québec
Refus du projet soccerplex : le maire Claude Morin très déçu

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Toujours de la faute des autres.
    Jamais de la sienne.
    Aucune introspection.
    L'insulte ne mène pas à l'avancement.
    St-GG peut faire des projets par lui même. Pour une fois.

    Gilles Veilleux - 2020-12-23 12:28
  • Il faut être aveugle pour ne pas constater tout ce que le gouvernement fait de positif pour la Beauce depuis 2 ans. Je comprend que cet homme est un libéral. Mais il n'aide pas la cause des jeunes avec ses sorties. Je suis une maman de 2 jeunes athlètes, mais je suis réaliste.

    Lyne - 2020-12-23 12:59
  • pas de chance a st georges tous va a beauceville .

    roger - 2020-12-23 15:58
  • Pourquoi il faut toujours se fier au poches des contribuables? Le privé lui?

    Monique - 2020-12-25 12:20
  • sa me dérange pas qui il face une batisse pour le soccer mais que ce sois les utilisitateurs payeurs a cent pour cent moi ils peuvent utiliser mes taxes pour amiliorés les infrastrcutures de la ville avec mon argent

    citoyen responsable de ses dépences - 2020-12-26 07:38
  • C'est pas le premier projet qui avorte sous l'aire Morin

    Serge T. - 2020-12-29 13:09