Publicité

22 janvier 2021 - 04:00

Étude d’opportunité

Deuxième pont à Saint-Georges: la MRC de Beauce-Sartigan appuie « sans  réserve »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 8

Le conseil de la MRC de Beauce-Sartigan appuie sans réserve la démarche initiée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de réaliser une étude d’opportunité pour un deuxième pont  sur le territoire de Saint-Georges. 

Les élus de l'organisme régional estiment que la construction d'un tel ouvrage est notamment rendu nécessaire dans le contexte des travaux qui seront réalisés au barrage Sartigan dans les trois prochaines années et des impacts sur la fluidité du trafic routier pendant cette période. À leurs yeux, il  apparaît opportun d’envisager des solutions pérennes et stratégiques qui assureront le  développement de la région. 

« Le pont David-Roy se retrouve dans un axe routier névralgique de la région puisqu’il  permet le transit est-ouest desservant la population et les industries de notre MRC tout  en facilitant l’accès à l’autoroute 73. Lorsque le barrage Sartigan n’est pas accessible, la  pression sur le réseau routier s’accentue », de souligner par voie de communiqué de presse  le préfet de la MRC, Normand Roy. 

Les maires souhaitent que cette étude se réalise dans les meilleurs délais, au premier chef celui de Ville Saint-Georges, Claude Morin.

 « Nous sommes  convaincus que la présence d’infrastructures routières de qualité assure la croissance  économique d’une région et à cette fin, nous ne pouvons que saluer la démarche de notre député et de supporter celle-ci pour le bien de notre population », a signalé M. Morin.

À lire également:
Samuel Poulin confirme que Québec lancera une analyse pour un deuxième pont à Saint-Georges
- Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo...il est temps que ça se concrétise

    Jacques Lavoie - 2021-01-22 09:45
  • Aussi inutile que le prolongement de la 73 jusqu'à la frontière.Sur quoi se base la MRC?

    jacques - 2021-01-22 11:52
  • A suivrr

    Pierre Bety - 2021-01-22 16:13
  • 🌝 ou 🌚 ❓

    🌝 Encore une fois, votre jeune député Samuel Poulin s’occupe bien de ses commettants; récemment il annonçait le prolongement de la 73 Sud sur près de 8 kilomètres.

    🌝 Je conçois mal comment notamment « Jacques » (sic) allègue cela comme inutile; au contraire, perso, je n’y vois que des avantages.

    🌝 Qui plus est, je crois « Jacques » (sic) que vous errez lorsque vous affirmez « le prolongement de la 73 jusqu’à la frontière » (sic); en effet, vu ce qui précède, il est manifeste que cela ne peut d’aucune façon résulter de l’annonce récente de votre député.

    🌝 Enfin, toujours sur cette affirmation de « Jacques » (sic) que je juge erronée, et vous me corrigerez le cas échéant, mais j’ai cru comprendre d’une déclaration de votre député Poulin (?) ou de «  quelqu’un d’autre » que ce ne sera pas demain qu’il y aura , une fois l’achèvement de ladite extension de 8 kilomètres, la poursuite de la 73Sud «  jusqu’aux lignes ».

    🌚 Et c’est là « Jacques » (sic) que je vous rejoins à l’effet , qu’à ce moment-ci , cela ne saurait se justifier compte tenu d’un rapport coûts/bénéfice immédiat.

    ✴️ Sans limiter ce qui précède, pour les « étrangers » comme moi, serait-t-il possible d’indiquer par un grand cercle sur la carte, chacun des endroits où, sous réserve des études à venir, on entend ou désire y envisager ce nouveau pont de telle sorte que le monde ordinaire comprenne davantage cette annonce de votre député quant à sa volonté d’en faire toujours plus et mieux pour vous tous certes, mais également pour nous qui aimons faire des « rides » en Beauce❓

    André de Quebec - 2021-01-22 16:28
  • Il y a bien des domaines provinciaux où des investissements seraient plus importants que de contrer les quelques inconvénients que l'on doit supporter de temps à autres en ville. Même le bout d'autoroute double entre Beauceville et St-Georges est un luxe car, bien que nous soyons contents et fiers de l'avoir, l'intensité du trafic qui y circule ne la justifie pas.

    MicPom - 2021-01-22 17:43
  • Cela ne date pas d'hier le projet d'un deuxième pont ! Lorsque la 74e rue à été construite en 2013, l'on aurait en profiter pour construire un pont au-dessus de la rivière Chaudière afin de rejoindre le secteur ouest de St-Georges malheureusement cela n'a pas été fait.

    Denis Fortin - 2021-01-23 09:23
  • Il est temps que ça bouge...ont n'ai plus en 1950...juste a trouver le bon endroit

    Citoyens tanner... - 2021-01-23 13:00
  • Félicitations pour ce nouveau projet! Dynamisme, espoir et fierté résument cette initiative.

    Ghislaine - 2021-02-01 11:39