Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étude d’opportunité

Deuxième pont à Saint-Georges: la MRC de Beauce-Sartigan appuie « sans  réserve »

durée 04h00
22 janvier 2021
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil de la MRC de Beauce-Sartigan appuie sans réserve la démarche initiée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de réaliser une étude d’opportunité pour un deuxième pont  sur le territoire de Saint-Georges. 

Les élus de l'organisme régional estiment que la construction d'un tel ouvrage est notamment rendu nécessaire dans le contexte des travaux qui seront réalisés au barrage Sartigan dans les trois prochaines années et des impacts sur la fluidité du trafic routier pendant cette période. À leurs yeux, il  apparaît opportun d’envisager des solutions pérennes et stratégiques qui assureront le  développement de la région. 

« Le pont David-Roy se retrouve dans un axe routier névralgique de la région puisqu’il  permet le transit est-ouest desservant la population et les industries de notre MRC tout  en facilitant l’accès à l’autoroute 73. Lorsque le barrage Sartigan n’est pas accessible, la  pression sur le réseau routier s’accentue », de souligner par voie de communiqué de presse  le préfet de la MRC, Normand Roy. 

Les maires souhaitent que cette étude se réalise dans les meilleurs délais, au premier chef celui de Ville Saint-Georges, Claude Morin.

 « Nous sommes  convaincus que la présence d’infrastructures routières de qualité assure la croissance  économique d’une région et à cette fin, nous ne pouvons que saluer la démarche de notre député et de supporter celle-ci pour le bien de notre population », a signalé M. Morin.

À lire également:
Samuel Poulin confirme que Québec lancera une analyse pour un deuxième pont à Saint-Georges
- Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Saint-Frédéric brillera de 175 lumières toute l'année

C'est en janvier dernier qu'une cinquantaine de lanternes chinoises biodégradables se sont envolées dans le ciel de Saint-Frédéric, marquant symboliquement les premières lueurs d’une année de célébrations, afin de souligner les 175 ans de fondation de la petite localité. Cette semaine, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, le grand manitou des ...

Publié le 13 février 2026

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

Publié le 12 février 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

app-store-badge google-play-badge