Le conseil de la MRC de Beauce-Sartigan appuie sans réserve la démarche initiée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de réaliser une étude d’opportunité pour un deuxième pont sur le territoire de Saint-Georges.
Les élus de l'organisme régional estiment que la construction d'un tel ouvrage est notamment rendu nécessaire dans le contexte des travaux qui seront réalisés au barrage Sartigan dans les trois prochaines années et des impacts sur la fluidité du trafic routier pendant cette période. À leurs yeux, il apparaît opportun d’envisager des solutions pérennes et stratégiques qui assureront le développement de la région.
« Le pont David-Roy se retrouve dans un axe routier névralgique de la région puisqu’il permet le transit est-ouest desservant la population et les industries de notre MRC tout en facilitant l’accès à l’autoroute 73. Lorsque le barrage Sartigan n’est pas accessible, la pression sur le réseau routier s’accentue », de souligner par voie de communiqué de presse le préfet de la MRC, Normand Roy.
Les maires souhaitent que cette étude se réalise dans les meilleurs délais, au premier chef celui de Ville Saint-Georges, Claude Morin.
« Nous sommes convaincus que la présence d’infrastructures routières de qualité assure la croissance économique d’une région et à cette fin, nous ne pouvons que saluer la démarche de notre député et de supporter celle-ci pour le bien de notre population », a signalé M. Morin.
À lire également:
- Samuel Poulin confirme que Québec lancera une analyse pour un deuxième pont à Saint-Georges
- Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont