Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étude d’opportunité

Deuxième pont à Saint-Georges: la MRC de Beauce-Sartigan appuie « sans  réserve »

durée 04h00
22 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil de la MRC de Beauce-Sartigan appuie sans réserve la démarche initiée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de réaliser une étude d’opportunité pour un deuxième pont  sur le territoire de Saint-Georges. 

Les élus de l'organisme régional estiment que la construction d'un tel ouvrage est notamment rendu nécessaire dans le contexte des travaux qui seront réalisés au barrage Sartigan dans les trois prochaines années et des impacts sur la fluidité du trafic routier pendant cette période. À leurs yeux, il  apparaît opportun d’envisager des solutions pérennes et stratégiques qui assureront le  développement de la région. 

« Le pont David-Roy se retrouve dans un axe routier névralgique de la région puisqu’il  permet le transit est-ouest desservant la population et les industries de notre MRC tout  en facilitant l’accès à l’autoroute 73. Lorsque le barrage Sartigan n’est pas accessible, la  pression sur le réseau routier s’accentue », de souligner par voie de communiqué de presse  le préfet de la MRC, Normand Roy. 

Les maires souhaitent que cette étude se réalise dans les meilleurs délais, au premier chef celui de Ville Saint-Georges, Claude Morin.

 « Nous sommes  convaincus que la présence d’infrastructures routières de qualité assure la croissance  économique d’une région et à cette fin, nous ne pouvons que saluer la démarche de notre député et de supporter celle-ci pour le bien de notre population », a signalé M. Morin.

À lire également:
Samuel Poulin confirme que Québec lancera une analyse pour un deuxième pont à Saint-Georges
- Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont

commentairesCommentaires

8

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    Jacques Lavoie
    temps Il y a 2 ans
    Bravo...il est temps que ça se concrétise
  • J
    jacques
    temps Il y a 2 ans
    Aussi inutile que le prolongement de la 73 jusqu'à la frontière.Sur quoi se base la MRC?
  • PB
    Pierre Bety
    temps Il y a 2 ans
    A suivrr
  • ADQ
    André de Quebec
    temps Il y a 2 ans
    🌝 ou 🌚 ❓

    🌝 Encore une fois, votre jeune député Samuel Poulin s’occupe bien de ses commettants; récemment il annonçait le prolongement de la 73 Sud sur près de 8 kilomètres.

    🌝 Je conçois mal comment notamment « Jacques » (sic) allègue cela comme inutile; au contraire, perso, je n’y vois que des avantages.

    🌝 Qui plus est, je crois « Jacques » (sic) que vous errez lorsque vous affirmez « le prolongement de la 73 jusqu’à la frontière » (sic); en effet, vu ce qui précède, il est manifeste que cela ne peut d’aucune façon résulter de l’annonce récente de votre député.

    🌝 Enfin, toujours sur cette affirmation de « Jacques » (sic) que je juge erronée, et vous me corrigerez le cas échéant, mais j’ai cru comprendre d’une déclaration de votre député Poulin (?) ou de «  quelqu’un d’autre » que ce ne sera pas demain qu’il y aura , une fois l’achèvement de ladite extension de 8 kilomètres, la poursuite de la 73Sud «  jusqu’aux lignes ».

    🌚 Et c’est là « Jacques » (sic) que je vous rejoins à l’effet , qu’à ce moment-ci , cela ne saurait se justifier compte tenu d’un rapport coûts/bénéfice immédiat.

    ✴️ Sans limiter ce qui précède, pour les « étrangers » comme moi, serait-t-il possible d’indiquer par un grand cercle sur la carte, chacun des endroits où, sous réserve des études à venir, on entend ou désire y envisager ce nouveau pont de telle sorte que le monde ordinaire comprenne davantage cette annonce de votre député quant à sa volonté d’en faire toujours plus et mieux pour vous tous certes, mais également pour nous qui aimons faire des « rides » en Beauce❓
  • M
    MicPom
    temps Il y a 2 ans
    Il y a bien des domaines provinciaux où des investissements seraient plus importants que de contrer les quelques inconvénients que l'on doit supporter de temps à autres en ville. Même le bout d'autoroute double entre Beauceville et St-Georges est un luxe car, bien que nous soyons contents et fiers de l'avoir, l'intensité du trafic qui y circule ne la justifie pas.
  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 2 ans
    Cela ne date pas d'hier le projet d'un deuxième pont ! Lorsque la 74e rue à été construite en 2013, l'on aurait en profiter pour construire un pont au-dessus de la rivière Chaudière afin de rejoindre le secteur ouest de St-Georges malheureusement cela n'a pas été fait.
  • CT
    Citoyens tanner...
    temps Il y a 2 ans
    Il est temps que ça bouge...ont n'ai plus en 1950...juste a trouver le bon endroit
  • G
    Ghislaine
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations pour ce nouveau projet! Dynamisme, espoir et fierté résument cette initiative.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2023

Saint-Joseph-de-Beauce lance une consultation citoyenne

Dans l’objectif de mettre à jour sa Politique famille-aînés, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé inviter les familles et aînés joselois ainsi que les adolescents de l’école secondaire ou résidant, à compléter un sondage.  Le comité Politique famille-aînés a pour mission de favoriser le bien-être des familles et des aînés dans la ...

29 mars 2023

Philippe Thibodeau nommé Chef de division du SSI de Saint-Georges

Les élus de Saint-Georges ont autorisé l’embauche de Philippe Thibodeau à titre de Chef de division du Service de sécurité incendie lors du conseil de ville qui avait lieu ce lundi soir. Monsieur Thibodeau succédera à Frédéric Morin qui lui a été nommé récemment au poste de directeur associé du Service de la sécurité incendie. Philippe ...

28 mars 2023

Notre-Dame-des-Pins face aux problèmes de pression d'eau

Depuis le 23 mars, les habitants de la 37e Rue de Notre-Dame-des-Pins font face à un débit d’eau très réduit voire quasi nul. La municipalité annonce tout mettre en oeuvre pour faire face au problème. « Nous souhaitons dire aux habitants concernés que nous faisons notre maximum pour résoudre le problème au plus vite. Mais nous faisons avec des ...