Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutiens d'entreprises régionales

Encore 75 000 $ pour la réfection du pont Perrault

durée 16h15
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Trois nouvelles entreprises de la région deviennent partenaires de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour soutenir la réfection du pont Perrault. Ainsi, LESVA, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et Les Œuvres Saint-Édouard ajouteront 25 000 $ chacun à ce projet.

« En plus d’être une figure emblématique et historique pour la Beauce, le pont Perrault est une infrastructure importante pour les piétons, les cyclistes ainsi que les quadistes et motoneigistes. C’est dans cette optique, pour promouvoir les sports et les loisirs de plein air ainsi que pour mettre en valeur le patrimoine historique, que le conseil d’administration a accepté de soutenir cet important projet. » , a spécifié Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. « Il souhaite ainsi que les Beaucerons se réapproprient leur pont et que les touristes puissent venir utiliser et admirer ce symbole de la Beauce. »

À ce jour, 85 % des sommes investies dans le projet proviennent de fonds publics. C'est pour cette raison que la municipalité souhaiterait que les 15% restant soient financé à l'aide du secteur privé.

«  Les leaders rencontrés sont à l’écoute de nos demandes, et s’accordent pour dire que la réfection du pont est absolument essentielle à l’essor touristique de notre région. Nous sommes satisfaits de la campagne jusqu’à présent et espérons que de nouveaux donateurs se manifesteront  », a ajouté la mairesse, Lyne Bourque.

Rappelons que les travaux de réfection sont prévus pour l’été 2021.

Les entreprises qui désirent participer à cette campagne de financement sont invitées à communiquer avec Dominique Lamarre, directrice générale de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins afin de convenir d’une entente de partenariat.

À lire également

Groupe Canam verse 50 000 $ pour la réfection du pont couvert Perrault

Québec accorde près de 2 M$ pour la rénovation du pont Perrault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge