Publicité

27 avril 2021 - 16:15 | Mis à jour : 28 avril 2021 - 16:18

Soutiens d'entreprises régionales

Encore 75 000 $ pour la réfection du pont Perrault

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Trois nouvelles entreprises de la région deviennent partenaires de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour soutenir la réfection du pont Perrault. Ainsi, LESVA, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et Les Œuvres Saint-Édouard ajouteront 25 000 $ chacun à ce projet.

« En plus d’être une figure emblématique et historique pour la Beauce, le pont Perrault est une infrastructure importante pour les piétons, les cyclistes ainsi que les quadistes et motoneigistes. C’est dans cette optique, pour promouvoir les sports et les loisirs de plein air ainsi que pour mettre en valeur le patrimoine historique, que le conseil d’administration a accepté de soutenir cet important projet. » , a spécifié Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. « Il souhaite ainsi que les Beaucerons se réapproprient leur pont et que les touristes puissent venir utiliser et admirer ce symbole de la Beauce. »

À ce jour, 85 % des sommes investies dans le projet proviennent de fonds publics. C'est pour cette raison que la municipalité souhaiterait que les 15% restant soient financé à l'aide du secteur privé.

«  Les leaders rencontrés sont à l’écoute de nos demandes, et s’accordent pour dire que la réfection du pont est absolument essentielle à l’essor touristique de notre région. Nous sommes satisfaits de la campagne jusqu’à présent et espérons que de nouveaux donateurs se manifesteront  », a ajouté la mairesse, Lyne Bourque.

Rappelons que les travaux de réfection sont prévus pour l’été 2021.

Les entreprises qui désirent participer à cette campagne de financement sont invitées à communiquer avec Dominique Lamarre, directrice générale de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins afin de convenir d’une entente de partenariat.

À lire également

Groupe Canam verse 50 000 $ pour la réfection du pont couvert Perrault

Québec accorde près de 2 M$ pour la rénovation du pont Perrault

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.