Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le conseiller Sylvain Bolduc tire sa révérence

durée 12h00
13 août 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du district 3 de la Ville de Beauceville, Sylvain Bolduc, ne sollicitera pas un autre mandat en vue du scrutin du 7 novembre prochain.

« J'ai aimé l'expérience et j'ai été bien accueilli. J'en ai fait un bon bout. Ma quarantaine a passé là-dedans. Maintenant, je cède ma place », a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Élu pour la première fois en 2012, sa motivation pour se lancer dans l'arène municipale avait été de rétablir « l'équité » entre le développement du secteur urbain de Beauceville versus la portion rurale, qu'il estimait « délaissée », alors qu'il est lui-même un agriculteur de profession.

Son retrait n'est pas non plus étranger au fait que ses rapports avec le maire François Veilleux se sont détériorés au cours des derniers mois. « Disons qu'on avait des points de vue différents », de signaler l'homme de 49 ans.

Lundi, lors de la séance du conseil, le maire avait officiellement annoncé qu'il serait à nouveau sur les rangs pour un deuxième mandat « avec une équipe pro-774 », qu'il devra presqu'entièrement reconstruire.

En effet, seule le conseillère Marie-André Giroux a confirmé lundi soir qu'elle voulait revenir avec M. Veilleux. Bernard Gendreau a signifié qu'il ne revenait pas alors que Claude Mathieu est encore en réflexion. Les deux autres sièges (1 et 5) sont vacants depuis le départ de Kevin Boutin et Mario Perron.

À lire également
François Veilleux sollicitera un second mandat à la mairie de Beauceville

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge