X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Deux contrats octroyés pour des travaux routiers

durée 14h00
5 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les élus du conseil municipal de Beauceville ont octroyé, à leur séance d'hier soir, deux importants contrats pour des travaux routiers à venir cette année.

Ils ont d'abord retenu, parmi les cinq offres reçues, celle de Construction Abénakis au montant de 1 797 088 $, pour la phase II du projet de réfection du Chemin du Raccourci, ce qui inclut aussi une portion du rang Saint-Alexandre. Pour ce même projet, la Ville a aussi confié le contrat de la surveillance de chantier et de bureau à la MRC Beauce-Sartigan qui a fait les plans et devis de la réfection de ce chemin.

L'autre contrat permettra le prolongement de la 183e rue dans le parc industriel. Il sera effectué par Giroux & Lessard Ltée pour la somme de 1 465 203 $. Beauceville avait reçu sept offres pour cet appel.

L'administration municipale évalue que les chantiers se mettront en branle dans un mois environ.

Rappelons que la Ville de Beauceville a obtenu pour ces travaux des subventions gouvernementales de Québec qui couvrent 75% des coûts.

Toujours à la séance d'hier soir, le conseil a également donné le contrat d’épandage d’abat-poussière pour l’année 2022 à Transport Adrien Roy & Filles de Saint-Martin qui a soumis un prix de 0.3352¢/litre.

Une marche pour Marie-Philip Poulin
Plutôt qu'un défilé comme en 2018, c'est une marche qu'organise la Ville de Beauceville parmi les activités qui se dérouleront le 22 avril pour rendre hommage à la quadruple médaillée olympique en hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

En effet, pour cet événement, la 9e avenue sera fermée entre la 125e rue (derrière la Villa du Pont) et l'Aréna EJM/René-Bernard.

Le programme complet de cette journée-hommage sera dévoilé lors d'une conférence de presse prévue ce vendredi 8 avril, ont laissé savoir les conseillères Virginie Gosselin et Marie-André Giroux, qui sont responsables de l'organisation.

À lire également:
Réseau routier local : 2,4M$ pour Beauceville et Frampton

Beauceville utilisera l'aide gouvernementale pour refaire deux de ses routes

On fait du chemin à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional. Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de ...

25 mai 2022

Ville de Saint-Georges: vente à l'encan ce samedi

La Ville de Saint-Georges tiendra sa vente à l’encan annuelle ce samedi 28 mai à compter de 9 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront procéder à l’achat de matériels usagés dont du matériel informatique; des chaises en bois, en plastique et de bureau; des mobiliers et équipements de bureau (classeurs, casiers, etc.); des ...

22 mai 2022

Concours de photos pour les 125 ans de Vallée-Jonction

Dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de fondation de la Municipalité de Vallée-Jonction, qui auront lieu l'an prochain, un concours de photos vient d'être lancé pour illustrer le calendrier des festivités. Sur le thème Il fait bon vivre à Vallée!, les photographes sont invités à soumettre des clichés mettant en vedette les ...