Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Deux contrats octroyés pour des travaux routiers

durée 14h00
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les élus du conseil municipal de Beauceville ont octroyé, à leur séance d'hier soir, deux importants contrats pour des travaux routiers à venir cette année.

Ils ont d'abord retenu, parmi les cinq offres reçues, celle de Construction Abénakis au montant de 1 797 088 $, pour la phase II du projet de réfection du Chemin du Raccourci, ce qui inclut aussi une portion du rang Saint-Alexandre. Pour ce même projet, la Ville a aussi confié le contrat de la surveillance de chantier et de bureau à la MRC Beauce-Sartigan qui a fait les plans et devis de la réfection de ce chemin.

L'autre contrat permettra le prolongement de la 183e rue dans le parc industriel. Il sera effectué par Giroux & Lessard Ltée pour la somme de 1 465 203 $. Beauceville avait reçu sept offres pour cet appel.

L'administration municipale évalue que les chantiers se mettront en branle dans un mois environ.

Rappelons que la Ville de Beauceville a obtenu pour ces travaux des subventions gouvernementales de Québec qui couvrent 75% des coûts.

Toujours à la séance d'hier soir, le conseil a également donné le contrat d’épandage d’abat-poussière pour l’année 2022 à Transport Adrien Roy & Filles de Saint-Martin qui a soumis un prix de 0.3352¢/litre.

Une marche pour Marie-Philip Poulin
Plutôt qu'un défilé comme en 2018, c'est une marche qu'organise la Ville de Beauceville parmi les activités qui se dérouleront le 22 avril pour rendre hommage à la quadruple médaillée olympique en hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

En effet, pour cet événement, la 9e avenue sera fermée entre la 125e rue (derrière la Villa du Pont) et l'Aréna EJM/René-Bernard.

Le programme complet de cette journée-hommage sera dévoilé lors d'une conférence de presse prévue ce vendredi 8 avril, ont laissé savoir les conseillères Virginie Gosselin et Marie-André Giroux, qui sont responsables de l'organisation.

À lire également:
Réseau routier local : 2,4M$ pour Beauceville et Frampton

Beauceville utilisera l'aide gouvernementale pour refaire deux de ses routes

On fait du chemin à Beauceville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge