Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Deux contrats octroyés pour des travaux routiers

durée 14h00
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les élus du conseil municipal de Beauceville ont octroyé, à leur séance d'hier soir, deux importants contrats pour des travaux routiers à venir cette année.

Ils ont d'abord retenu, parmi les cinq offres reçues, celle de Construction Abénakis au montant de 1 797 088 $, pour la phase II du projet de réfection du Chemin du Raccourci, ce qui inclut aussi une portion du rang Saint-Alexandre. Pour ce même projet, la Ville a aussi confié le contrat de la surveillance de chantier et de bureau à la MRC Beauce-Sartigan qui a fait les plans et devis de la réfection de ce chemin.

L'autre contrat permettra le prolongement de la 183e rue dans le parc industriel. Il sera effectué par Giroux & Lessard Ltée pour la somme de 1 465 203 $. Beauceville avait reçu sept offres pour cet appel.

L'administration municipale évalue que les chantiers se mettront en branle dans un mois environ.

Rappelons que la Ville de Beauceville a obtenu pour ces travaux des subventions gouvernementales de Québec qui couvrent 75% des coûts.

Toujours à la séance d'hier soir, le conseil a également donné le contrat d’épandage d’abat-poussière pour l’année 2022 à Transport Adrien Roy & Filles de Saint-Martin qui a soumis un prix de 0.3352¢/litre.

Une marche pour Marie-Philip Poulin
Plutôt qu'un défilé comme en 2018, c'est une marche qu'organise la Ville de Beauceville parmi les activités qui se dérouleront le 22 avril pour rendre hommage à la quadruple médaillée olympique en hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

En effet, pour cet événement, la 9e avenue sera fermée entre la 125e rue (derrière la Villa du Pont) et l'Aréna EJM/René-Bernard.

Le programme complet de cette journée-hommage sera dévoilé lors d'une conférence de presse prévue ce vendredi 8 avril, ont laissé savoir les conseillères Virginie Gosselin et Marie-André Giroux, qui sont responsables de l'organisation.

À lire également:
Réseau routier local : 2,4M$ pour Beauceville et Frampton

Beauceville utilisera l'aide gouvernementale pour refaire deux de ses routes

On fait du chemin à Beauceville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié le 4 février 2026

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge