X
Rechercher
Publicité

Les 14 et 15 mai

La caserne de pompiers de Saint-Georges ouvre ses portes au public

durée 06h00
11 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai, de midi à 16 h, les citoyens de Saint-Georges pourront enfin découvrir la nouvelle caserne incendie lors de deux journées portes ouvertes.

Ce nouveau bâtiment compte trois étages d’installations modernes. Le premier niveau abrite les véhicules ainsi que le matériel. Au même étage se trouvent les lieux de décontamination des véhicules, des habits de combat, ainsi que du matériel d’appoint servant aux pompiers lors de l’extinction d’un sinistre.

Au deuxième niveau, les visiteurs y verront le dortoir qui permettra éventuellement d’assurer une garde interne la nuit lors de situations particulières, favorisant ainsi un temps de réponse plus rapide. On y retrouve également une salle qui peut accueillir des sinistrés.

Enfin, le 3e étage regroupe les bureaux administratifs ainsi que le centre de coordination des mesures d’urgence du Service de sécurité incendie.

Caserne multifonctionnelle

La nouvelle caserne permet également de répondre à une multitude de besoins. Elle sert notamment de :

•  centre de formation et d’entraînement ;

•  centre de services de l’école nationale des pompiers ;

•  centre de coordination de mesures d’urgence ;

•  centre de coordination du schéma de couverture de risques de la MRC Beauce- Sartigan ;

• centre d’entraide intermunicipal.

Parcours pour les enfants
En collaboration avec la Maison de la Famille, un parcours pour les enfants sera aménagé sur le site de la nouvelle caserne lors de ces journées portes ouvertes. L’organisme aménagera deux jeux gonflables pour amuser les enfants, le temps que les parents puissent faire la visite des lieux.

Voyez notre reportage vidéo et photos sur les nouvelles installations. 

À lire également
Les pompiers de Saint-Georges intègrent leur nouvelle caserne

Le gouvernement du Québec finance pour 4,5 M$ la nouvelle caserne de pompiers de St-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trente projets structurants retenus en Nouvelle-Beauce

Dans le cadre du programme du gouvernement du Québec, Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) 2022, un total de trente projets ont été choisis dans la MRC de La Nouvelle-Beauce pour obtenir une subvention. Les projets se partagent une enveloppe de 299 100$. Voici la liste :  La Coopérative de solidarité de Saints-Anges travaille ...

durée Hier 8h00

Fonds de développement du territoire: six projets approuvés en Beauce-Sartigan

Six nouveaux projets recevront un financement du Fonds de développement du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan, tel qu'approuvés par le conseil des maires lors de leur dernière séance. Les subventions accordées totalisent 188 896 $ pour un investissement global de plus de 350 000 $. Les projets acceptés sont les suivants : — Les ...

19 mai 2022

Décès de l’ancien maire Paul Bolduc

La Ville de Beauceville mettra en berne son drapeau à l'hôtel-de-ville en raison du décès d’un des maires de l’ancienne municipalité de Saint-François-Ouest, Paul Bolduc, survenu le 16 mai.  M. Bolduc, qui avait 88 ans, a marqué le milieu politique municipal en s’impliquant d’abord comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de 1983 à ...