Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 14 et 15 mai

La caserne de pompiers de Saint-Georges ouvre ses portes au public

durée 06h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai, de midi à 16 h, les citoyens de Saint-Georges pourront enfin découvrir la nouvelle caserne incendie lors de deux journées portes ouvertes.

Ce nouveau bâtiment compte trois étages d’installations modernes. Le premier niveau abrite les véhicules ainsi que le matériel. Au même étage se trouvent les lieux de décontamination des véhicules, des habits de combat, ainsi que du matériel d’appoint servant aux pompiers lors de l’extinction d’un sinistre.

Au deuxième niveau, les visiteurs y verront le dortoir qui permettra éventuellement d’assurer une garde interne la nuit lors de situations particulières, favorisant ainsi un temps de réponse plus rapide. On y retrouve également une salle qui peut accueillir des sinistrés.

Enfin, le 3e étage regroupe les bureaux administratifs ainsi que le centre de coordination des mesures d’urgence du Service de sécurité incendie.

Caserne multifonctionnelle

La nouvelle caserne permet également de répondre à une multitude de besoins. Elle sert notamment de :

•  centre de formation et d’entraînement ;

•  centre de services de l’école nationale des pompiers ;

•  centre de coordination de mesures d’urgence ;

•  centre de coordination du schéma de couverture de risques de la MRC Beauce- Sartigan ;

• centre d’entraide intermunicipal.

Parcours pour les enfants
En collaboration avec la Maison de la Famille, un parcours pour les enfants sera aménagé sur le site de la nouvelle caserne lors de ces journées portes ouvertes. L’organisme aménagera deux jeux gonflables pour amuser les enfants, le temps que les parents puissent faire la visite des lieux.

Voyez notre reportage vidéo et photos sur les nouvelles installations. 

À lire également
Les pompiers de Saint-Georges intègrent leur nouvelle caserne

Le gouvernement du Québec finance pour 4,5 M$ la nouvelle caserne de pompiers de St-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...