Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la nuit du samedi au dimanche

Sainte-Marie: du vandalisme à la chapelle Sainte-Anne

durée 15h00
21 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La chapelle Sainte-Anne de Sainte-Marie a été victime de vandalisme, dans la nuit du 19 au 20 août. Des visiteurs du parc ont trouvé les portes grandes ouvertes dès les premières heures du matin le dimanche.

En pénétrant dans l’édifice, ils ont pu constater que l’intérieur de la chapelle avait été vandalisé. Ils ont aussitôt contacté la Sûreté du Québec. Des responsables du Parc Taschereau ont évalué les dégâts. Notamment, des extincteurs chimiques avaient été vidés, des présentoirs avaient été fracassés, des objets avaient disparu et des vitres avaient été cassées.

Des traces de pas ont été relevées, il semblerait qu’il s’agisse d’un individu opérant seul. Une enquête est en cours. Un groupe de bénévoles s’affaire ces jours-ci à tout remettre en ordre, malgré les dégâts.

L’exposition en cours à la chapelle Sainte-Anne est maintenue comme prévu jusqu’au 26 août 2023. Le spectacle de Allala du samedi 26 août aura lieu comme prévu.

L'édifice locale a, en plus de son exposition et ses spectacles, innové dernièrement, avec l'arrivée de l'intelligence artificielle pour une activité innovante.

Il est maintenant possible de communiquer avec la fondatrice de la ville de Sainte-Marie, Marie-Claire Fleury de la Gorgendière. Et ce, grâce à cette intelligence artificielle. Aucun détail n'a été rapporté si ce nouvel attrait a été endommagé dans cet événement de la fin de semaine.

Il ne s'agit pas d'un premier acte de vandalisme à Sainte-Marie, depuis le début de l'été. La Ville avait effectivement fait part de méfaits commis dans différents quartiers, au cours du mois de juillet. 

Si vous détenez des informations pertinentes sur l'affaire, communiquez à la Sûreté du Québec, poste de Sainte-Marie pour soutenir l'enquête. 

Vous pouvez voir ci-dessus quelques photos illustrant la dévastation décrite.

À lire également:

Sainte-Marie: des jeunes commettraient des méfaits pendant la nuit

Sainte-Marie: l'intelligence artificielle à la Chapelle Sainte-Anne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

durée Hier 12h00

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...

durée Hier 6h00

Ouverture d'un centre intergénérationnel à Saint-Benoît-Labre

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé, mardi, à l'inauguration officielle de son Centre intergénérationnel Desjardins, un ancien bâtiment qui a été transformé afin de recevoir la Bibliothèque l’Envolume au rez-de-chaussée.   C’est un grand pas pour cet établissement, qui était située au sous-sol de l’hôtel de Ville depuis plus de ...