Dans la nuit du samedi au dimanche
Sainte-Marie: du vandalisme à la chapelle Sainte-Anne
La chapelle Sainte-Anne de Sainte-Marie a été victime de vandalisme, dans la nuit du 19 au 20 août. Des visiteurs du parc ont trouvé les portes grandes ouvertes dès les premières heures du matin le dimanche.
En pénétrant dans l’édifice, ils ont pu constater que l’intérieur de la chapelle avait été vandalisé. Ils ont aussitôt contacté la Sûreté du Québec. Des responsables du Parc Taschereau ont évalué les dégâts. Notamment, des extincteurs chimiques avaient été vidés, des présentoirs avaient été fracassés, des objets avaient disparu et des vitres avaient été cassées.
Des traces de pas ont été relevées, il semblerait qu’il s’agisse d’un individu opérant seul. Une enquête est en cours. Un groupe de bénévoles s’affaire ces jours-ci à tout remettre en ordre, malgré les dégâts.
L’exposition en cours à la chapelle Sainte-Anne est maintenue comme prévu jusqu’au 26 août 2023. Le spectacle de Allala du samedi 26 août aura lieu comme prévu.
L'édifice locale a, en plus de son exposition et ses spectacles, innové dernièrement, avec l'arrivée de l'intelligence artificielle pour une activité innovante.
Il est maintenant possible de communiquer avec la fondatrice de la ville de Sainte-Marie, Marie-Claire Fleury de la Gorgendière. Et ce, grâce à cette intelligence artificielle. Aucun détail n'a été rapporté si ce nouvel attrait a été endommagé dans cet événement de la fin de semaine.
Il ne s'agit pas d'un premier acte de vandalisme à Sainte-Marie, depuis le début de l'été. La Ville avait effectivement fait part de méfaits commis dans différents quartiers, au cours du mois de juillet.
Si vous détenez des informations pertinentes sur l'affaire, communiquez à la Sûreté du Québec, poste de Sainte-Marie pour soutenir l'enquête.
Vous pouvez voir ci-dessus quelques photos illustrant la dévastation décrite.
À lire également:
Sainte-Marie: des jeunes commettraient des méfaits pendant la nuit
Sainte-Marie: l'intelligence artificielle à la Chapelle Sainte-Anne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.