Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Jean-Roch Veiileux lance un appel au calme

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

durée 16h15
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La barricade érigée pour la fermeture du rang 1, à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred, a de nouveau été vandalisée la nuit dernière.

Plusieurs blocs de béton ont été poussés dans le ravin alors que toutes les affiches de signalisation, interdisant le passage et orientant les détours à emprunter, sont disparues, incluant les tiges de support.

Rappelons que le secteur est barré depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire. C'est la Municipalité qui a pris la décision de fermer le rang, suite aux recommandations de deux services d'ingénieurs, qui ont indiqué que toute circulation devrait être interdite, tant et aussi longtemps que le ponceau ne serait pas remplacé.

« Ça n'a pas de bon sens! Je lance un appel au calme aux responsables de cesser ce saccage », a déclaré le maire Jean-Roch Veilleux, qui a avisé EnBeauce.com de la situation.

Ce matin, le maire a déposé une quatrième plainte pour méfait auprès de la Sûreté du Québec, après celles du 29 juillet, du 6 août et du 28 août, alors que du vandalisme semblable avait été fait sur la barricade.

Lors du passage d'EnBeauce.com en tout début d'après-midi, un employé des travaux publics de la municipalité s'affairait à refermer la route et à remettre la signalisation.

La semaine prochaine, le conseil municipal tiendra une séance d'urgence pour examiner les mesures à prendre pour que cessent les méfaits, comme l'installation de caméras de surveillance ou encore, l'emploi d'une agence de sécurité. « Ça va occasionner encore des dépenses à Saint-Alfred dont on pourrait se passer », de soupirer M. Veilleux.  

En août, son administration a expédié deux demandes officielles de subvention au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transport du Québec, pour un soutien financier aux travaux de remplacement du ponceau qui coûteront environ 850 000 $.

À lire également

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

app-store-badge google-play-badge