Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture du rang 1

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

durée 12h00
9 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les méfaits se sont poursuivis toute la fin de semaine à la barricade du rang 1, à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred.

D'abord, comme le rapportait EnBeauce.com vendredi, plusieurs blocs de béton ont été poussés dans le ravin dans la nuit de vendredi, alors que toutes les affiches de signalisation, interdisant le passage et orientant les détours à emprunter, sont disparues.

En après-midi, un employé des travaux publics de la municipalité s'est affairé à refermer la route et à remettre la signalisation. Ce jour-là, le maire, Jean-Roch Veilleux, a lancé un appel au calme, en demandant aux responsables de «cesser le saccage.»

Samedi matin, le premier magistrat a été avisé que le site comptait maintenant des graffitis d'insultes à son endroit, avec des dessins d'organes génitaux masculins, peints sur les gardes-fou, les blocs de ciment ainsi que sur l'asphalte de l'intersection; encore une fois, toutes les affiches de signalisation avaient été subtilisées.

Puis, dans la nuit de dimanche, les malfaiteurs ont encore une fois poussé plusieurs blocs de ciment de la double rambarde dans le fossé très profond du secteur. Rebelote, l'administration municipale a refait la barricade tant bien que mal.

Lundi, le site était demeuré intact, pour la première en quatre jours.

Rappelons que le rang est barré depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire.

Dimanche, après avoir porté plainte à la Sûreté du Québec qui a entrepris une enquête, le maire Veilleux est entré en communication avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, pour obtenir de l'aide dans le dossier.

Les deux hommes doivent se rencontrer demain matin à Saint-Alfred, tout juste avant une conférence de presse pour l'annonce d'un projet d'importance dans le village.

À lire également

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...