Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture du rang 1

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

durée 12h00
9 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les méfaits se sont poursuivis toute la fin de semaine à la barricade du rang 1, à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred.

D'abord, comme le rapportait EnBeauce.com vendredi, plusieurs blocs de béton ont été poussés dans le ravin dans la nuit de vendredi, alors que toutes les affiches de signalisation, interdisant le passage et orientant les détours à emprunter, sont disparues.

En après-midi, un employé des travaux publics de la municipalité s'est affairé à refermer la route et à remettre la signalisation. Ce jour-là, le maire, Jean-Roch Veilleux, a lancé un appel au calme, en demandant aux responsables de «cesser le saccage.»

Samedi matin, le premier magistrat a été avisé que le site comptait maintenant des graffitis d'insultes à son endroit, avec des dessins d'organes génitaux masculins, peints sur les gardes-fou, les blocs de ciment ainsi que sur l'asphalte de l'intersection; encore une fois, toutes les affiches de signalisation avaient été subtilisées.

Puis, dans la nuit de dimanche, les malfaiteurs ont encore une fois poussé plusieurs blocs de ciment de la double rambarde dans le fossé très profond du secteur. Rebelote, l'administration municipale a refait la barricade tant bien que mal.

Lundi, le site était demeuré intact, pour la première en quatre jours.

Rappelons que le rang est barré depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire.

Dimanche, après avoir porté plainte à la Sûreté du Québec qui a entrepris une enquête, le maire Veilleux est entré en communication avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, pour obtenir de l'aide dans le dossier.

Les deux hommes doivent se rencontrer demain matin à Saint-Alfred, tout juste avant une conférence de presse pour l'annonce d'un projet d'importance dans le village.

À lire également

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

Publié le 12 février 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié le 12 février 2026

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

app-store-badge google-play-badge