Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée

durée 15h00
9 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable devrait annoncer, d'ici demain, qu'il accordera une subvention de plus de 900 000 $ à la Municipalité de Saint-Alfred, pour réparer le rang 1, qui est fermé à la circulation depuis plusieurs mois.

C'est ce qui a été confirmé à EnBeauce.com de bonne source.

Rappelons que le secteur est barré depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire. C'est la Municipalité qui avait pris la décision de fermer le rang, suite aux recommandations de deux services d'ingénieurs, qui ont indiqué que toute circulation devrait être interdite, tant et aussi longtemps que le ponceau ne serait pas remplacé.

La barricade érigée à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred pour empêcher le passage, a été vandalisée à plusieurs reprises, alors que des résidents ont manifesté leur colère et fait part de leurs frustrations de devoir faire un détour de plusieurs kilomètres pour vaquer à leurs occupations. Le maire de Saint-Alfred, Jean-Roch Veilleux, a aussi été victime de méfaits et d'insultes dans ce dossier.

En août, l'administration alfredoise avait expédié deux demandes officielles de subvention au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transport du Québec, pour un soutien financier aux travaux de remplacement du ponceau.

Le mois dernier, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s'était impliqué plus activement pour que la réponse gouvernementale arrive dans les meilleurs délais, compte tenu de l'urgence à procéder, et des gestes d'impatience de citoyens.

Les plans et devis du projet de réparation sont déjà prêts, si bien que Saint-Alfred pourra aller immédiatement en appel d'offres.

À lire également

Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 décembre 2023

Beauceville pourrait reconsidérer son utilisation du CITAM

Les élus du conseil municipal de Beauceville se questionnent sur la pertinence de poursuivre l'utilisation du centre d’impartition et de traitement des appels municipaux, mieux connu sous l'acronyme de CITAM. « Je vais le dire carrément: est-ce qu'on embauche quelqu'un (réceptionniste) et on laisse tomber le CITAM? On veut explorer ça, les ...

1 décembre 2023

Exposition des photos du calendrier municipal 2024

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de publier son tout nouveau calendrier municipal 2024, qui est disponible sur le site internet de la localité, sous l'onglet Citoyens. Et pour marquer le coup, les photos qui le composent fait l'objet d’une exposition à la Bibliothèque du Vieux-Couvent, dont le vernissage s'est tenu hier. Les clichés ...

29 novembre 2023

Saint-Georges: des citoyens de la 90e rue mécontents

Lors de la dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges, le lundi 27 novembre, plusieurs habitants de la 90e rue étaient présents dans la salle pour tenter d'interpeler les conseillers à la trop grande présence de véhicule lourd dans ce secteur. En effet, le dossier serait sur la table depuis sept mois et les habitants ne semblent pas ...