Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée

durée 15h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable devrait annoncer, d'ici demain, qu'il accordera une subvention de plus de 900 000 $ à la Municipalité de Saint-Alfred, pour réparer le rang 1, qui est fermé à la circulation depuis plusieurs mois.

C'est ce qui a été confirmé à EnBeauce.com de bonne source.

Rappelons que le secteur est barré depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire. C'est la Municipalité qui avait pris la décision de fermer le rang, suite aux recommandations de deux services d'ingénieurs, qui ont indiqué que toute circulation devrait être interdite, tant et aussi longtemps que le ponceau ne serait pas remplacé.

La barricade érigée à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred pour empêcher le passage, a été vandalisée à plusieurs reprises, alors que des résidents ont manifesté leur colère et fait part de leurs frustrations de devoir faire un détour de plusieurs kilomètres pour vaquer à leurs occupations. Le maire de Saint-Alfred, Jean-Roch Veilleux, a aussi été victime de méfaits et d'insultes dans ce dossier.

En août, l'administration alfredoise avait expédié deux demandes officielles de subvention au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transport du Québec, pour un soutien financier aux travaux de remplacement du ponceau.

Le mois dernier, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s'était impliqué plus activement pour que la réponse gouvernementale arrive dans les meilleurs délais, compte tenu de l'urgence à procéder, et des gestes d'impatience de citoyens.

Les plans et devis du projet de réparation sont déjà prêts, si bien que Saint-Alfred pourra aller immédiatement en appel d'offres.

À lire également

Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Frédéric brillera de 175 lumières toute l'année

C'est en janvier dernier qu'une cinquantaine de lanternes chinoises biodégradables se sont envolées dans le ciel de Saint-Frédéric, marquant symboliquement les premières lueurs d’une année de célébrations, afin de souligner les 175 ans de fondation de la petite localité. Cette semaine, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, le grand manitou des ...

Publié le 13 février 2026

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

Publié le 12 février 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

app-store-badge google-play-badge