Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée

durée 15h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable devrait annoncer, d'ici demain, qu'il accordera une subvention de plus de 900 000 $ à la Municipalité de Saint-Alfred, pour réparer le rang 1, qui est fermé à la circulation depuis plusieurs mois.

C'est ce qui a été confirmé à EnBeauce.com de bonne source.

Rappelons que le secteur est barré depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire. C'est la Municipalité qui avait pris la décision de fermer le rang, suite aux recommandations de deux services d'ingénieurs, qui ont indiqué que toute circulation devrait être interdite, tant et aussi longtemps que le ponceau ne serait pas remplacé.

La barricade érigée à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred pour empêcher le passage, a été vandalisée à plusieurs reprises, alors que des résidents ont manifesté leur colère et fait part de leurs frustrations de devoir faire un détour de plusieurs kilomètres pour vaquer à leurs occupations. Le maire de Saint-Alfred, Jean-Roch Veilleux, a aussi été victime de méfaits et d'insultes dans ce dossier.

En août, l'administration alfredoise avait expédié deux demandes officielles de subvention au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transport du Québec, pour un soutien financier aux travaux de remplacement du ponceau.

Le mois dernier, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s'était impliqué plus activement pour que la réponse gouvernementale arrive dans les meilleurs délais, compte tenu de l'urgence à procéder, et des gestes d'impatience de citoyens.

Les plans et devis du projet de réparation sont déjà prêts, si bien que Saint-Alfred pourra aller immédiatement en appel d'offres.

À lire également

Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge