Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

«Réalisons Beauceville autrement»: on veut entendre la population, dit Serge Vallée

durée 18h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Une ville appartient à ses citoyens. On veut que les décisions qui seront prises par le conseil municipal pour l'avenir de Beauceville soient en concordance avec les besoins et les désirs de la population. Et cette population, on veut l'entendre. »

Voilà essentiellement le principal message livré par le directeur général de Beauceville, Serge Vallée, en entrevue vidéo accordé à EnBeauce.com.

L'entretien s'est tenue à quelques jours du début des étapes de consultations publiques sur le réaménagement de la municipalité, qui se dérouleront cet hiver.

En effet, le premier de trois cafés-causeries sur le grand thème Réalisons Beauceville autrement, aura lieu mardi prochain, 23 janvier. Cette soirée portera sur les études en cours à Beauceville (six au total) qui ont permis de recueillir un maximum d’informations sur les infrastructures et le territoire. Ces données vont établir les fondations du plan de revitalisation.

« Considérant la configuration de la ville, on peut pas s'embarquer dans n'importe lequel type de développement si on ne connaît pas notre territoire. Particulièrement avec celui qu'on a ici! », de faire remarquer le directeur général, pour expliquer le pourquoi des études.

La revitalisation devra aussi tenir compte de la nouvelle cartographie des zones inondables que doit rendre publique le gouvernement du Québec, quelque part en 2024.

La seconde rencontre du 13 février traitera du réaménagement des secteurs inondables et du boulevard Renault. On y présentera notamment des exemples d'autres municipalités qui se sont réinventées.

Enfin, la consultation du 12 mars abordera le développement de Beauceville Est et Ouest pour réfléchir aux nouveaux développements hors des zones inondables, avec une présentation des meilleures pratiques urbanistiques.

Les trois rencontres se dérouleront toutes à la salle des Chevaliers de Colomb (463, boulevard Renault), de 18 h 30 à 20 h, aux dates mentionnées qui sont un mardi.

Les personnes intéressées à participer à un ou plusieurs cafés-causeries peuvent s’inscrire via la page Internet (www.ville.beauceville.qc.ca) ou en cliquant directement ici. De même, toutes les informations divulguées dans le cadre de ces démarches seront présentées en intégralité sur le site internet de la Ville de Beauceville, et partagées également via la page Facebook municipale.  Tout citoyen qui désire demeurer informé par rapport à ces démarches peut le faire en transmettant ses coordonnées à l'hôtel de ville ([email protected] ou 418 774-9137, poste 1501).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le directeur général de la Ville de Beauceville, Serge Vallée.

À lire également

Trois cafés-causeries pour «Réaliser Beauceville autrement»

Six études pour repenser «le coeur urbain» de Beauceville

Beauceville: 500 000 $ pour le Quartier de la débâcle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...

durée Hier 8h00

Infrastructures d’eau: plus de 6 M$ accordés à trois municipalités de Beauce-Sartigan

Des aides financières, totalisant 6 146 889 $, ont été accordées aux municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Côme–Linière et Saint-Honoré-de-Shenley pour le renouvellement d’infrastructures d’eau. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Les sommes sont versées en vertu de ...

18 juin 2024

Travaux sur la 9e avenue: la facture grimpera de 250 000$

La facture des travaux majeurs de réfection, qui ont présentement cours sur la 9e avenue à Beauceville, sera plus élevée d'au moins 250 000 $, pour le remplacement d'un ponceau, qui n'était pas prévu dans le devis d'exécution. C'est ce qu'a confirmé hier soir le directeur général de la Ville de Beauceville, Serge Vallée, lors de la séance ...