Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition estivale 2027

Jeux du Québec: Saint-Georges dépose son cahier technique  

durée 17h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité de mise en candidature de la Ville de Saint-Georges a remis aujourd’hui son cahier technique à Sports Québec afin d’accueillir la présentation des Jeux du Québec à l’été 2027.  

Le dossier très étoffé, de quelque 450 pages, élabore dans les moindres détails toutes les  infrastructures qui permettront d’accueillir les 3300 athlètes, si la capitale beauceronne est retenue au final.  

Chacun des sites sélectionnés permettra d’offrir une expérience maximale aux jeunes qui  vivront un moment inoubliable. Le comité de mise en candidature a pris un très grand soin de sélectionner des terrains sportifs qui sont à proximité, voire à quelques pas de marche les uns des autres.

En plus d’offrir des infrastructures de qualité et accessibles, on souhaite  maximiser l’expérience des jeunes, des officiels, des responsables et des visiteurs qui  pourront se déplacer rapidement sur les divers sites pour ainsi créer une ambiance survoltée.  

C’est  grâce à l’engagement et l’aide sans réserve du Centre de services scolaires de la Beauce- Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre universitaire des Appalaches, des  associations sportives, des membres diversifiés des sous-comités ainsi que des forces vives du milieu, que le comité de mise en candidature a pu remettre un cahier aussi élaboré.  

Le maire, Claude Morin, la mairesse suppléante, Manon Bougie, et le président du comité de mise en candidature, Donald Paquet, réitèrent, comme ils le font sur toutes les tribunes régionales depuis plusieurs semaines, que l’obtention des Jeux du  Québec pour Saint-Georges et toute la Beauce sera un véritable tremplin de développement pour les jeunes de la région. 

Le comité de mise en candidature assure que la Ville de  Saint-Georges est « vraiment prête ». Les autres villes en lice sont Sorel-Tracy et Terrebonne.

À lire également

Saint-Georges dévoile son comité pour l'obtention des Jeux du Québec en 2027

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...