Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition estivale 2027

Jeux du Québec: Saint-Georges dépose son cahier technique  

durée 17h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité de mise en candidature de la Ville de Saint-Georges a remis aujourd’hui son cahier technique à Sports Québec afin d’accueillir la présentation des Jeux du Québec à l’été 2027.  

Le dossier très étoffé, de quelque 450 pages, élabore dans les moindres détails toutes les  infrastructures qui permettront d’accueillir les 3300 athlètes, si la capitale beauceronne est retenue au final.  

Chacun des sites sélectionnés permettra d’offrir une expérience maximale aux jeunes qui  vivront un moment inoubliable. Le comité de mise en candidature a pris un très grand soin de sélectionner des terrains sportifs qui sont à proximité, voire à quelques pas de marche les uns des autres.

En plus d’offrir des infrastructures de qualité et accessibles, on souhaite  maximiser l’expérience des jeunes, des officiels, des responsables et des visiteurs qui  pourront se déplacer rapidement sur les divers sites pour ainsi créer une ambiance survoltée.  

C’est  grâce à l’engagement et l’aide sans réserve du Centre de services scolaires de la Beauce- Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre universitaire des Appalaches, des  associations sportives, des membres diversifiés des sous-comités ainsi que des forces vives du milieu, que le comité de mise en candidature a pu remettre un cahier aussi élaboré.  

Le maire, Claude Morin, la mairesse suppléante, Manon Bougie, et le président du comité de mise en candidature, Donald Paquet, réitèrent, comme ils le font sur toutes les tribunes régionales depuis plusieurs semaines, que l’obtention des Jeux du  Québec pour Saint-Georges et toute la Beauce sera un véritable tremplin de développement pour les jeunes de la région. 

Le comité de mise en candidature assure que la Ville de  Saint-Georges est « vraiment prête ». Les autres villes en lice sont Sorel-Tracy et Terrebonne.

À lire également

Saint-Georges dévoile son comité pour l'obtention des Jeux du Québec en 2027

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge