Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aussi: démission de la directrice générale

Mairie de Saint-Alfred: la date du scrutin fixée au 29 septembre

durée 12h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les résidents de la Municipalité de Saint-Alfred seront invités à se choisir un nouveau maire lors du scrutin qui a été fixée au dimanche 29 septembre prochain, selon l'avis rendu public aujourd'hui.

Rappelons que le poste est devenu officiellement vacant le 29 juin, avec le départ de Jean-Roch Veilleux, qui a consacré une vingtaine d'années comme maire de l'endroit.

Le poste de conseiller du siège No 1 sera aussi en élection puisque celle qui l'occupait depuis peu, Marie-Claude Therrien, a annoncé qu'elle tenterait sa chance à la mairie.

Toute déclaration de candidature devra être produite aux heures d'ouverture du bureau de la Municipalité du 19 août au 30 août.

Le jour de vote par anticipation aura lieu le dimanche 22 septembre.

Démission de la directrice générale
L'administration alfredoise devra aussi trouver un ou une remplaçante à la direction générale puisque la détentrice du poste actuel, Émilie Gagné, a donné son préavis de 30 jours qu'elle quitterait ses fonctions le 2 septembre prochain.

La dame n'a pas voulu indiquer, à la demande d'EnBeauce.com, les motifs de sa démission.

Réouverture du rang 1
Fermé depuis janvier 2023 en raison de l'effondrement d'un ponceau, le rang 1, à l'intersection du rang Sainte-Marie, est finalement rouvert à la circulation depuis la semaine dernière. Un dossier qui a semé la grogne dans la population de la petite localité.

C'est la compagnie Giroux et Lessard qui a mené les travaux, après avoir proposé une soumission au montant de 509 451 $. Le conseil municipal avait aussi donné la surveillance de chantier, qui s'est mis en branle à la mi-juin, à la firme Arpo Groupe-Conseil, pour la somme de 36 314 $.

Pour l'instant, la facture finale de la réfection n'est pas comptabilisée. Signalons qu'en novembre dernier, Saint-Alfred avait eu confirmation d'une subvention de 994 026 $ pour mener à terme les réparations, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

À lire également

Jean-Roch Veilleux quittera son poste de maire de Saint-Alfred le 29 juin

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

app-store-badge google-play-badge