Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermé depuis plus d'un an

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

durée 16h15
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été.

En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village.

Rappelons que la calvette à cet endroit s'est affaissée en tout début d'année 2023. L'administration alfredoise a été dans l'obligation d'interdire le passage de tout véhicule dans cette portion du chemin, pour des raisons de sécurité. La mesure, qui est toujours en vigueur depuis plus d'un an, n'a pas été sans conséquences (Voir les articles sous À lire également).

Neuf entrepreneurs ont répondu à l'appel d'offres, lancé en février dernier par la Municipalité, qui demandait des prix pour trois options de construction, soit une structure en béton, en acier standard ou en acier recouvert. Le conseil des élus a décidé d'aller de l'avant avec une réfection en béton. La compagnie Giroux et Lessard Ltée a présenté la plus basse soumission au montant de 509 451 $. On a également donné la surveillance de chantier, qui doit se mettre en branle vers la mi-juin, à la firme Arpo Groupe-Conseil qui effectuera le travail pour la somme de 36 314 $.

Signalons qu'en novembre dernier, Saint-Alfred avait eu confirmation d'une subvention de 994 026 $ pour mener à terme les réparations, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

À lire également

Saint-Alfred reçoit près d'un million pour réparer le Rang 1

Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée

Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

Saint-Alfred: le Rang 1 reste fermé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

23 mai 2024

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...