Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermé depuis plus d'un an

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

durée 16h15
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été.

En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village.

Rappelons que la calvette à cet endroit s'est affaissée en tout début d'année 2023. L'administration alfredoise a été dans l'obligation d'interdire le passage de tout véhicule dans cette portion du chemin, pour des raisons de sécurité. La mesure, qui est toujours en vigueur depuis plus d'un an, n'a pas été sans conséquences (Voir les articles sous À lire également).

Neuf entrepreneurs ont répondu à l'appel d'offres, lancé en février dernier par la Municipalité, qui demandait des prix pour trois options de construction, soit une structure en béton, en acier standard ou en acier recouvert. Le conseil des élus a décidé d'aller de l'avant avec une réfection en béton. La compagnie Giroux et Lessard Ltée a présenté la plus basse soumission au montant de 509 451 $. On a également donné la surveillance de chantier, qui doit se mettre en branle vers la mi-juin, à la firme Arpo Groupe-Conseil qui effectuera le travail pour la somme de 36 314 $.

Signalons qu'en novembre dernier, Saint-Alfred avait eu confirmation d'une subvention de 994 026 $ pour mener à terme les réparations, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

À lire également

Saint-Alfred reçoit près d'un million pour réparer le Rang 1

Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée

Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

Saint-Alfred: le Rang 1 reste fermé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge