Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré l'absence de permis du MAPAQ

Gestion animalière : Saint-Jules et Tring-Jonction choisissent S.A.B. Chaudière-Appalaches

durée 12h00
22 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les municipalités de Saint-Jules et Tring-Jonction ont annoncé lors de leur conseil de ville du 8 juillet dernier, avoir octroyé un contrat à la société S.A.B. Chaudière-Appalaches inc. pour la gestion animalière de leur territoire. 

Pour rappel, cette nouvelle entreprise installée à Vallée-Jonction a été créée par la conjointe du propriétaire de l'Escouade Canine, Mélanie Lecours. Plusieurs municipalités comme Sainte-Marie ou Frampton ont d'ailleurs récemment annulé leur contrat avec l'entreprise qui ne détient pas de permis du MAPAQ. 

Dans le procès-verbal de la séance du conseil de ville de Saint-Jules, il est possible de lire que l'entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches inc. sera en charge de l'émission des licences et du recueil des chiens errants. Cette dernière mission étant impossible à respecter pour l'entreprise qui n'a pas de permis.

À noter que le problème est le même pour le territoire de Tring-Jonction, qui lui a accordé le contrat pour ces services. Saint-Lambert-de-Lauzon et Sainte-Elzéar sont aussi concernées par ces difficultés, étant donné que leur gestion animalière est effectuée par cette même entreprise. 

À lire également

Gestion animalière : la Ville de Sainte-Marie choisit finalement Passeport Animal

Plusieurs municipalités confient leur gestion animalière à la conjointe du propriétaire de l'Escouade Canine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge