Une 2e candidature pour succéder à Gaétan Vachon
Mairie de Sainte-Marie: Luce Lacroix fait le saut
Il y a aura une course, au moins à deux, pour succéder à Gaétan Vachon à la mairie de Sainte-Marie-de-Beauce, lors des élections municipales du 2 novembre prochain.
En effet, après Mario Côté vendredi, la conseillère municipale et mairesse suppléante, Luce Lacroix, a annoncé en fin de journée hier, par voie de communiqué de presse, qu'elle sollicitera l'appui de la population mariveraine.
«Me présenter au poste de mairesse a été une longue réflexion, mais je crois que lorsque nous voulons faire avancer les choses il faut s'impliquer. Mettre l’épaule à la roue. L'implication citoyenne fait partie de mon ADN, donc c'est une suite logique pour moi», a déclaré la candidate.
La dame, qui a été élue au conseil en 2013, compte 27 années d’expérience à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, dont elle occupe le poste de directrice générale depuis 2008.
C’est «une gouvernance sincère, participative et axée sur le développement de la communauté» qu’elle désire mettre de l’avant. Mme Lacroix dit bien connaître les dossiers en cours, autant à la Ville de Sainte-Marie, qu’au sein de la MRC de La Nouvelle-Beauce puisqu’elle siège au conseil de la MRC à titre de mairesse suppléante. «Ce qui (me) donne la chance d’avoir une vision locale mais également régionale de notre territoire.»
Au cours des prochaines semaines, avec sa directrice de campagne Marie Labbé, elle complètera la formation de son équipe électorale. Elle signale vouloir «continuer à faire avancer les différents projets en cours», avec les membres du conseil actuel. Par contre, l'un d'entre eux lui fait la course, puisque Mario Côté est aussi conseiller municipal.
Signalons que, lors de l'annonce de sa retraite municipale la semaine dernière, le maire Gaétan Vachon avait donné sa bénédiction à Luce Lacroix, pour prendre sa relève.
À lire également
Mairie de Sainte-Marie: Marco Côté se lance dans la course
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.