Publicité

8 mars 2021 - 08:00

Sondage EnBeauce.com

Zone orange: nos répondants vont d'abord retourner au restaurant

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

La région administrative de Chaudière-Appalaches passe aujourd'hui au palier d'alerte orange. Selon les réponses de nos lecteurs au dernier sondage maison EnBeauce.com , « aller manger au restaurant » est la première activité dont ils veulent profiter de nouveau.  

En effet plus de la moitié (50,8%) des nos répondants ont affirmé qu'ils allaient manger au restaurant avant toute chose. C'est presque une centaine (97) de personnes qui ont choisi cette option. 

D'un autre côté, au lieu de consommer des calories, certains veulent en brûler avant toute chose: 7,9% des gens répondus qu'ils allaient tout d'abord retourner s'entrainer au gym. 

Ils sont suivis de près par 6,3% des répondants qui ont choisi l'énoncé « Je vais prolonger mes marches de soirée (avec ou sans chien) »

En dernière position, c'est seulement 3,7% des gens qui ont indiqué vouloir assister à un spectacle dès que possible. 

Une partie non négligeable des répondants (31,4%) ont affirmé que rien dans les précédents choix n'était une priorité pour eux.

On invite donc ces 60 répondants à préciser l'activité qu'ils vont prioriser avec ce retour en zone orange dans les commentaires!

Et pour ceux qui vont aller au restaurant, voyez ici comment le Rock Café, La Belle Province, Le Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville et le Giovannina de Sainte-Marie se sont préparés à la réouverture de leur salle à manger.

À lire également: 

Beauce: les restaurateurs se préparent à rouvrir la semaine prochaine

Que pourra-t-on faire avec le retour au palier d’alerte orange?

Sondage précédent: Nos répondants ne semblent pas intéressés par les assouplissements

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas besoin d'être en zone orange pour aller restaurant plusieurs restaurants ouverts a la cachettes il y as une gangs qui ont des radio police et des que tu appel il intercepte appel et communique les restaurants ,On va retrouner a la case départ dans 2 semaines triste pour tout c'est gens qui respecte les règles et nos personnes agrées qui sont restraint a peu ou pas de visites je pensent qu'ils méritent mieux que cela.

    But - 2021-03-09 07:53