Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Zone orange: nos répondants vont d'abord retourner au restaurant

durée 08h00
8 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La région administrative de Chaudière-Appalaches passe aujourd'hui au palier d'alerte orange. Selon les réponses de nos lecteurs au dernier sondage maison EnBeauce.com , « aller manger au restaurant » est la première activité dont ils veulent profiter de nouveau.  

En effet plus de la moitié (50,8%) des nos répondants ont affirmé qu'ils allaient manger au restaurant avant toute chose. C'est presque une centaine (97) de personnes qui ont choisi cette option. 

D'un autre côté, au lieu de consommer des calories, certains veulent en brûler avant toute chose: 7,9% des gens répondus qu'ils allaient tout d'abord retourner s'entrainer au gym. 

Ils sont suivis de près par 6,3% des répondants qui ont choisi l'énoncé « Je vais prolonger mes marches de soirée (avec ou sans chien) »

En dernière position, c'est seulement 3,7% des gens qui ont indiqué vouloir assister à un spectacle dès que possible. 

Une partie non négligeable des répondants (31,4%) ont affirmé que rien dans les précédents choix n'était une priorité pour eux.

On invite donc ces 60 répondants à préciser l'activité qu'ils vont prioriser avec ce retour en zone orange dans les commentaires!

Et pour ceux qui vont aller au restaurant, voyez ici comment le Rock Café, La Belle Province, Le Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville et le Giovannina de Sainte-Marie se sont préparés à la réouverture de leur salle à manger.

À lire également: 

Beauce: les restaurateurs se préparent à rouvrir la semaine prochaine

Que pourra-t-on faire avec le retour au palier d’alerte orange?

Sondage précédent: Nos répondants ne semblent pas intéressés par les assouplissements

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 février 2026

Où va l'argent?

Comme moi, vous êtes sans doute conscients qu’il en coûte de plus en plus cher pour se loger et se nourrir. Au cours des dernières années, ces deux postes budgétaires ont grugé une part de plus en plus importante de nos budgets, dépassant même largement le taux annuel d’inflation. Personnellement, je me demande où va cet argent supplémentaire que ...

Publié le 15 février 2026

Photos évocatrices de la deuxième avenue d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ceux et celles de plus de 60 ans vont se souvenir du dynamisme de la 2e avenue à cette époque, tandis que les plus jeunes vont être surpris d'apprendre à quel point c'était alors différent d'aujourd'hui. J'ai trouvé quatre belles photos couleurs pour illustrer cette ...

Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

app-store-badge google-play-badge