Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Honoré-de-Shenley reçoit une aide financière de 497 659 $

durée 15h14
20 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé cet après-midi que la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley allait bénéficier d'une aide financière de 497 659 $ pour son réseau routier.

Dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) - Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde cette aide financière à Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection de son rang Petit-Shenley.

« Il y a des gens qui attendent l'asphaltage de la route devant leur entrée depuis plus de trois décennies », explique le maire de la municipalité, Dany Quirion. Les travaux qui seront effectués pendant une durée de 6 à 8 semaines cet été comprennent notamment le réaménagement des fossés et la réfection de ponceaux sur 1,2 kilomètres ainsi que des travaux d'asphaltage sur 3,2 kilomètres.

Le coût total de ce projet s'élève à près d'un million de dollars. Pour sa part, la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley participe au financement pour un montant équivalent, représentant 50 % du coût total.

Les travaux qui seront exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent cette route. « Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront d'une route plus sécuritaire qui permettra de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et aux entreprises agricoles et acéricoles de poursuivre leurs activités », précise le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque. 

Rappelons que le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour l'année 2016-2017. Le programme comprends deux volets, soit l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures routières locales. 

Le programme RRRL s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu'aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

Pour obtenir davantage d'informations, il est possible de consulter notre article « Paul Busque se réjouit des investissements dans le réseau routier de Beauce-Sud ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge