Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Honoré-de-Shenley reçoit une aide financière de 497 659 $

durée 15h14
20 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé cet après-midi que la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley allait bénéficier d'une aide financière de 497 659 $ pour son réseau routier.

Dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) - Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde cette aide financière à Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection de son rang Petit-Shenley.

« Il y a des gens qui attendent l'asphaltage de la route devant leur entrée depuis plus de trois décennies », explique le maire de la municipalité, Dany Quirion. Les travaux qui seront effectués pendant une durée de 6 à 8 semaines cet été comprennent notamment le réaménagement des fossés et la réfection de ponceaux sur 1,2 kilomètres ainsi que des travaux d'asphaltage sur 3,2 kilomètres.

Le coût total de ce projet s'élève à près d'un million de dollars. Pour sa part, la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley participe au financement pour un montant équivalent, représentant 50 % du coût total.

Les travaux qui seront exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent cette route. « Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront d'une route plus sécuritaire qui permettra de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et aux entreprises agricoles et acéricoles de poursuivre leurs activités », précise le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque. 

Rappelons que le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour l'année 2016-2017. Le programme comprends deux volets, soit l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures routières locales. 

Le programme RRRL s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu'aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

Pour obtenir davantage d'informations, il est possible de consulter notre article « Paul Busque se réjouit des investissements dans le réseau routier de Beauce-Sud ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge