Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre entre le premier ministre et les entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce

durée 13h23
19 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré des représentants du secteur municipal et des gens du milieu des affaires vendredi (16 février), lors d’une réunion portant sur les projets et les défis en Nouvelle-Beauce.

À lire également : 

En compagnie de la ministre du Travail et responsable de la région Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, et du député de Beauce-Sud, Paul Busque, M. Couillard a échangé sur des sujets en lien avec le développement économique de la région.  

« Cette rencontre, organisée en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), a permis à nos deux représentants de la MRC et à quelques leaders industriels de faire part de leurs défis ainsi que de leurs besoins », a mentionné le président de DENB, André Bonneville.

En Nouvelle-Beauce, les projets se multiplient, comme en témoigne l’agrandissement du centre d’études collégiales de Sainte-Marie et ses besoins en infrastructures. Pour les élus présents, Gaétan Vachon et Réal Bisson, cette rencontre a été l’occasion de faire part au gouvernement du dynamisme du milieu.

« L’implication de nos élus dans les différents projets structurants démontre la vitalité économique de notre MRC. Afin de poursuivre notre croissance, il est essentiel de pouvoir compter sur l’appui des différentes instances gouvernementales », a exprimé le préfet de la MRC, M. Vachon.

Le besoin de main-d’œuvre a été soulevé par les représentants du secteur manufacturier, qui ont fait part de leurs préoccupations au premier ministre.

Les entrepreneurs beaucerons ont également présenté quelques pistes de solution au recrutement de main-d’œuvre étrangère. L’augmentation de la durée du permis de travail des travailleurs immigrants, ainsi que la modulation du ratio de recrutement à l’international en fonction du taux de chômage des régions, sont quelques-unes des idées qui ont été avancées.

Par ailleurs, les entreprises souhaitent davantage être impliquées dans l’intégration des immigrants dès leur arrivée dans la province et soulignent l’importance de l’enseignement de l’anglais auprès de la population.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge