Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2018 - 13:41

La FQM appuie la demande de mandat d’initiative à la commission sur l’aménagement du territoire

Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a appuyé la demande de mandat d’initiative relatif à l’accès aux services financiers de proximité en région quant à la commission sur l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale afin de trouver des solutions pour maintenir l’accessibilité aux services et assurer le dynamisme et la vitalité des collectivités.

À lire également

« L’argent comptant est utilisé pour toutes sortes d’activités locales et est au cœur de la vie économique de plusieurs de nos municipalités en milieu rural. En ce sens, les effets de la fermeture d’un guichet automatique ne se limitent pas aux difficultés de transiger en espèces. Il faut donc analyser ces effets et déterminer comment il est possible de concilier les impératifs de rentabilité des institutions financières, avec la nécessité de veiller à une occupation dynamique de l’ensemble du territoire québécois. Dans ce contexte, un mandat d’initiative nous semble tout désigné pour aborder ce problème », a souligné le président du FQM, Jacques Demers.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.