Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Indigné, Claude Morin appuie Paul Busque et défend sa femme

durée 15h18
26 septembre 2018
24ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

De nombreux indices nous avaient déjà mis la puce à l’oreille. Mais c’est maintenant beaucoup plus clair : Claude Morin, le maire de St-Georges, donne son appui au député sortant, Paul Busque. C’est ce qu’il a insinué ce matin sur les ondes du Cool FM 103,5.

Le maire semble donc rompre avec la neutralité qu’il avait revendiquée pour entrer dans l’arène en fin de campagne. C'est un geste que certains jugeront imprudent, car il n’est pas du tout impossible que M. Morin ait à travailler avec Samuel Poulin si ce dernier est élu le 1eroctobre. Un récent sondage montre d’ailleurs que la lutte est serrée entre Paul Busque, du PLQ, et Samuel Poulin, de la CAQ.

Les faits 

Ce matin, Claude Morin était de passage à la radio du Cool FM 103.5. Il était invité pour commenter la campagne électorale dans Beauce-Sud. Mais le maire était aussi présent pour défendre la réputation de sa femme, Mme Anne Desrousseaux, qui occupe actuellement le poste d’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Selon le maire, certains soupçonneraient apparemment sa femme d’avoir été nommée à son poste en raison de son statut et de son carnet de contacts. Mme Desrousseaux était aussi de passage un peu plus tôt sur les ondes pour défendre son travail et son intégrité. Mme Desrousseaux tient d’ailleurs une chronique au même poste sur le thème de l’intégration.

Questionné par l’animateur Gaston Cloutier, M. Morin a fini par insinuer qu’il appuyait Paul Busque. « Vous connaissez mes allégeances, ça me fait prendre une décision pour qui je vais voter, moi-là », a affirmé Morin, laissant entendre qu'un adversaire politique pourrait être derrière l’histoire. « On les connaît, maintenant, vos allégeances [libérales, NDLR] », a rétorqué le deuxième animateur, ce à quoi Claude Morin n’a pas répondu. Il n'a pas réfuté cette insinuation. « J’ai pas souvent voté libéral dans ma vie, mais de plus en plus, ça rétrécit, il reste plus grand-chose », a-t-il ajouté.

Dans les dernières semaines, le maire de St-Georges est apparu dans des publicités partisanes du PLQ publiées dans L’Éclaireur Progrès. Claude Morin apparaît également dans quelques vidéos mises en ligne sur Facebook par l’équipe du député sortant, Paul Busque. Autant d’éléments qui avaient déjà fait douter de son impartialité.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge