Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un revirement inattendu

Marcel Roy change d’idée et se retire de la course à la mairie de Beauceville

durée 11h51
29 octobre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

L’enseignant et ancien conseiller municipal Marcel Roy a finalement retiré sa candidature au poste de maire de la municipalité de Beauceville. Il y a 3 jours, M. Roy avait pourtant confié à notre quotidien qu’il entendait aller jusqu’au bout de l’exercice. Qu’est-ce qui explique ce revirement inattendu ?

À lire également : 
Marcel Roy se présente aux élections municipales de Beauceville 

Contacté par notre quotidien, Marcel Roy a affirmé que sa décision relevait avant tout de considérations familiales. Malgré tout le temps qu’ils ont eu pour le faire avant sa mise en candidature, ses proches l’auraient toutefois convaincu de se retirer. 

« Mes proches m’ont dit que j’avais d’autres choses à faire, que j’avais d’autres choses dans ma vie de plus importantes. Qu’est-ce tu as vraiment à prouver en te présentant à la mairie ?, m'ont-ils dit », de mentionner M. Roy au téléphone.

M. Roy dit aussi qu’il ne voulait pas négliger son implication à l’École Jésus-Marie de Beauceville, où il a 20 % d’une tache d’enseignant. Marcel Roy est retourné 4 fois enseigner, et il semble vouloir à nouveau en faire une priorité.

Marcel Roy assure que sa décision n’est pas un coup de tête, et qu’elle n’a pas été prise à la dernière minute. Il assure qu’il « vit très bien avec ».

Pressions politiques 

L’enseignant à temps partiel de l’École Jésus-Marie ne nie toutefois pas l’importance des facteurs politiques dans sa volte-face. Le poste de maire de Beauceville, laissé vacant par le nouveau député de la CAQ de Beauce-Nord, Luc Provençal, est aussi convoité par François Veilleux de l’équipe Pro Beauceville. Un candidat qui serait plus populaire que lui, du moins dans le milieu municipal et auprès de certains gens d’affaires. 

M. Veilleux récolterait actuellement la totalité des appuis des conseillers municipaux, ce qui semble avoir découragé M. Roy. Les autres conseillers auraient déjà donné leur confiance à François Veilleux, alors M. Roy se voyait mal travailler avec eux dans l’hypothèse où il aurait été élu maire.

Marcel Roy n’était pourtant pas étranger à la politique municipale, ayant cumulé 12 ans d’expérience dans le milieu. Il a été trois fois conseiller municipal et s’était aussi présenté à la course à la mairie de Beauceville, en 2005. Il avait avait été battu par Jean-Guy Bolduc par un peu moins de 300 votes.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Rita Bibo
    temps Il y a 5 ans
    Quand un intrus veux s'insérer dans la clique, ce ne fonctionne pas toujours, les membres de fier a pouce ont fais leur travail, celui de faire peur a l'ennemi.
  • UM
    Un magouiller
    temps Il y a 5 ans
    Est-ce qu’il y aura encore de la magouille à la ville MDR.
    On n’ai pas sortie du bois encore.
    Les amis se tiennent.
  • D
    Doc
    temps Il y a 5 ans
    2 cas de maladie mentale ici...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...