Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2018 - 11:51 | Mis à jour : 30 octobre 2018 - 09:12

Un revirement inattendu

Marcel Roy change d’idée et se retire de la course à la mairie de Beauceville

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 3

L’enseignant et ancien conseiller municipal Marcel Roy a finalement retiré sa candidature au poste de maire de la municipalité de Beauceville. Il y a 3 jours, M. Roy avait pourtant confié à notre quotidien qu’il entendait aller jusqu’au bout de l’exercice. Qu’est-ce qui explique ce revirement inattendu ?

À lire également : 
Marcel Roy se présente aux élections municipales de Beauceville 

Contacté par notre quotidien, Marcel Roy a affirmé que sa décision relevait avant tout de considérations familiales. Malgré tout le temps qu’ils ont eu pour le faire avant sa mise en candidature, ses proches l’auraient toutefois convaincu de se retirer. 

« Mes proches m’ont dit que j’avais d’autres choses à faire, que j’avais d’autres choses dans ma vie de plus importantes. Qu’est-ce tu as vraiment à prouver en te présentant à la mairie ?, m'ont-ils dit », de mentionner M. Roy au téléphone.

M. Roy dit aussi qu’il ne voulait pas négliger son implication à l’École Jésus-Marie de Beauceville, où il a 20 % d’une tache d’enseignant. Marcel Roy est retourné 4 fois enseigner, et il semble vouloir à nouveau en faire une priorité.

Marcel Roy assure que sa décision n’est pas un coup de tête, et qu’elle n’a pas été prise à la dernière minute. Il assure qu’il « vit très bien avec ».

Pressions politiques 

L’enseignant à temps partiel de l’École Jésus-Marie ne nie toutefois pas l’importance des facteurs politiques dans sa volte-face. Le poste de maire de Beauceville, laissé vacant par le nouveau député de la CAQ de Beauce-Nord, Luc Provençal, est aussi convoité par François Veilleux de l’équipe Pro Beauceville. Un candidat qui serait plus populaire que lui, du moins dans le milieu municipal et auprès de certains gens d’affaires. 

M. Veilleux récolterait actuellement la totalité des appuis des conseillers municipaux, ce qui semble avoir découragé M. Roy. Les autres conseillers auraient déjà donné leur confiance à François Veilleux, alors M. Roy se voyait mal travailler avec eux dans l’hypothèse où il aurait été élu maire.

Marcel Roy n’était pourtant pas étranger à la politique municipale, ayant cumulé 12 ans d’expérience dans le milieu. Il a été trois fois conseiller municipal et s’était aussi présenté à la course à la mairie de Beauceville, en 2005. Il avait avait été battu par Jean-Guy Bolduc par un peu moins de 300 votes.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Quand un intrus veux s'insérer dans la clique, ce ne fonctionne pas toujours, les membres de fier a pouce ont fais leur travail, celui de faire peur a l'ennemi.

    Rita Bibo - 2018-10-29 12:52
  • Est-ce qu’il y aura encore de la magouille à la ville MDR.
    On n’ai pas sortie du bois encore.
    Les amis se tiennent.

    Un magouiller - 2018-10-29 21:29
  • 2 cas de maladie mentale ici...

    Doc - 2018-10-31 08:29