Publicité
23 janvier 2019 - 09:16

La CAQ assouplirait la loi sur l'immatriculation des armes à feu

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Une semaine avant la date butoir pour enregistrer ses armes à feu, le gouvernement de François Legault annoncera l’adoption de règlements pour assouplir la loi sur l’immatriculation des armes. 

À lire également : 
Registre des armes à feu : pas d'opération pour débusquer les contrevenants 

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, devrait annoncer trois changements importants au cours de la journée. Selon Radio-Canada, ces changements toucheraient le numéro unique, la longueur de l'arme et la durée de déplacement.

Rappelons que la loi sur l'immatriculation des armes à feu ne fait pas l'unanimité chez les propriétaires d’armes qui sont peu nombreux à avoir enregistré leurs armes d’épaule.   

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.