Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales du 3 octobre

Olivier Fecteau portera les couleurs de Québec solidaire dans Beauce-Sud

durée 10h30
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de Québec solidaire, réunis à la salle Optimiste de l’Aréna de Saint-Côme-Linière le 15 mai, ont confirmé  la candidature d'Olivier Fecteau comme candidat de ce parti dans la circonscription de Beauce-Sud en vue des élections d'octobre prochain.

Étudiant en droit à l’Université de Sherbrooke, Olivier Fecteau a particulièrement à cœur la question de l’exode des jeunes vers les grands centres et la pénurie de main-d'œuvre. La diminution ou la disparition de services dans certains secteurs comme les CLSC, les épiceries et les commerces locaux, lui apparaissent également comme des enjeux importants directement reliés à cet exode.

Il a grandi dans la municipalité de Saint-Gédéon et y est toujours enraciné. Travaillant à temps partiel comme assistant technique en pharmacie depuis 5 ans, il souhaite fondamentalement aider les autres. Il fait d’ailleurs du bénévolat, notamment au sein d’étudiant ProBono Canada, offrant des services juridiques aux personnes qui vivent des situations difficiles et qui ont peu de moyens, en collaboration avec la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il participe également, avec un groupe d’étudiants et le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke, à élaborer une politique environnementale.

Olivier Fecteau croit que l’épanouissement de la Beauce doit passer tout d’abord par un retour des services de proximité ainsi que par la promotion et le soutien de la solidarité intergénérationnelle. Il souhaite également travailler sur la question des changements climatiques, afin que la Beauce devienne partie prenante d’une transition écologique connectée avec les gens. 

« Je sais que la région est durement touchée par l’exode des jeunes vers les grands centres. Puisque les petites entreprises forment le cœur de notre économie locale, cet enjeu me rejoint énormément et je voudrais pouvoir aider la Beauce à conserver sa main-d'œuvre et sa qualité de vie! Mais pour ça, il nous faut des services, ce qui manque grandement. Ce n’est pas normal, que dans nos villages, on n’ait pas accès à des services de qualité, accessible, comme n’importe quel citoyen urbain. Ça me brise le cœur de voir nos aînés, qui ont bâti la Beauce qu’on connaît, souffrir de ce manque de services », a souligné le candidat par voie de communiqué de presse.

M. Fecteau récolte d’ailleurs l’appui de l'ancienne porte-couleurs de la formation politique dans Beauce-Sud, Diane Vincent.

À lire également:
Samuel Poulin se présente pour un deuxième mandat

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge