Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales du 3 octobre

Olivier Fecteau portera les couleurs de Québec solidaire dans Beauce-Sud

durée 10h30
21 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les membres de Québec solidaire, réunis à la salle Optimiste de l’Aréna de Saint-Côme-Linière le 15 mai, ont confirmé  la candidature d'Olivier Fecteau comme candidat de ce parti dans la circonscription de Beauce-Sud en vue des élections d'octobre prochain.

Étudiant en droit à l’Université de Sherbrooke, Olivier Fecteau a particulièrement à cœur la question de l’exode des jeunes vers les grands centres et la pénurie de main-d'œuvre. La diminution ou la disparition de services dans certains secteurs comme les CLSC, les épiceries et les commerces locaux, lui apparaissent également comme des enjeux importants directement reliés à cet exode.

Il a grandi dans la municipalité de Saint-Gédéon et y est toujours enraciné. Travaillant à temps partiel comme assistant technique en pharmacie depuis 5 ans, il souhaite fondamentalement aider les autres. Il fait d’ailleurs du bénévolat, notamment au sein d’étudiant ProBono Canada, offrant des services juridiques aux personnes qui vivent des situations difficiles et qui ont peu de moyens, en collaboration avec la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il participe également, avec un groupe d’étudiants et le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke, à élaborer une politique environnementale.

Olivier Fecteau croit que l’épanouissement de la Beauce doit passer tout d’abord par un retour des services de proximité ainsi que par la promotion et le soutien de la solidarité intergénérationnelle. Il souhaite également travailler sur la question des changements climatiques, afin que la Beauce devienne partie prenante d’une transition écologique connectée avec les gens. 

« Je sais que la région est durement touchée par l’exode des jeunes vers les grands centres. Puisque les petites entreprises forment le cœur de notre économie locale, cet enjeu me rejoint énormément et je voudrais pouvoir aider la Beauce à conserver sa main-d'œuvre et sa qualité de vie! Mais pour ça, il nous faut des services, ce qui manque grandement. Ce n’est pas normal, que dans nos villages, on n’ait pas accès à des services de qualité, accessible, comme n’importe quel citoyen urbain. Ça me brise le cœur de voir nos aînés, qui ont bâti la Beauce qu’on connaît, souffrir de ce manque de services », a souligné le candidat par voie de communiqué de presse.

M. Fecteau récolte d’ailleurs l’appui de l'ancienne porte-couleurs de la formation politique dans Beauce-Sud, Diane Vincent.

À lire également:
Samuel Poulin se présente pour un deuxième mandat

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h15

Parti conservateur du Québec: Jonathan Poulin sera le candidat dans Beauce-Sud

« Je ne me lance pas (dans la course) pour faire de la figuration. Je me lance pour gagner. » C'est du moins ce qu'a déclaré Jonathan Poulin, en entretien avec EnBeauce.com, quelques minutes avant d'être officiellement présenté par le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, comme candidat dans Beauce-Sud en vue des élections ...

durée Hier 13h30

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...

durée Hier 12h30

COVID-19 : profiter de son été, mais en restant prudent

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique, Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse pour faire le point sur la situation épidémiologique de la COVID-19 au Québec.  Rappelons que la dernière fois qu'il avait fait le point remontait au 11 mai. Il avait annoncé qu’il n’y aurait plus de rencontre hebdomadaire. Il avait mentionné que si la ...