Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef du Parti 51

Élections: Hans Mercier de nouveau candidat dans Beauce-Sud

durée 16h15
11 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti 51, Hans Mercier, sera de nouveau candidat dans Beauce-Sud en vu des élections québécoises qui auront le 3 octobre prochain.

« Pour moi, c'est impensable que les Beaucerons aient le choix entre un député invisible [Samuel Poulin] et un aspirant [Jonathan Poulin] parachuté de la métropole. Ça démontre bien que les vieux partis se soucient pas mal plus de gagner des sièges que de vraiment représenter les intérêts des Beaucerons », a-t-il déclaré dans son communiqué de presse d'annonce, diffusé aujourd'hui.

Il estime que le gouvernement de François Legault a tenu « une gestion déplorable de la pandémie » qui a divisé le Québec, en plus de gravement endommager son économie et son tissu social. D'ailleurs, concernant la COVID-19, M. Mercier, qui est un avocat de profession, avait entrepris l'an dernier un recours judiciaire contre l’État québécois pour faire tomber le passeport vaccinal.

Il évalue que la CAQ est un parti qui a donné des « subventions douteuses et des contrats sans appels d'offres » en plus d'avoir complètement camouflé sous le tapis toute réforme du mode de scrutin.  « Un bilan peu reluisant qui démontre bien que tant qu'on continuera de changer les politiciens et les bannières sans changer le système, on aura toujours le même résultat », a-t-il conclu.

Rappelons que le Parti 51, fondé par Hans Mercier en 2016, propose que le Québec devienne un état souverain annexé aux États-Unis d’Amérique. 

À l'heure actuelle, outre M. Mercier, deux autres candidats sont officiellement dans le course pour l'obtention du siège de Beauce-Sud soit le député sortant, Samuel Poulin (Coalition Avenir Québec), Jonathan Poulin (Parti conservateur du Québec) et Olivier Fecteau (Québec Solidaire).

À lire également:
Parti conservateur du Québec: Jonathan Poulin sera le candidat dans Beauce-Sud

Olivier Fecteau portera les couleurs de Québec solidaire dans Beauce-Sud

Samuel Poulin se présente pour un deuxième mandat

Opposition au passeport vaccinal: le recours judiciaire débute aujourd'hui

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...

durée Hier 15h00

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

durée Hier 6h00

François Jacques-Côté portera les couleurs de QS dans Beauce-Nord

C'est François Jacques-Côté qui sera le candidat de Québec Solidaire dans Beauce-Nord, en vue du scrutin du 3 octobre prochain. Le natif et résident de Saint-Elzéar a travaillé pendant près de dix ans dans les écoles de la région, principalement en tant qu’intervenant en dépendances auprès des jeunes.  Pendant son parcours, il a fait du ...