Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En réponse à l'UPA

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

durée 17h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges.

« Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions que j’ai réalisé auprès de mon gouvernement que nous avons assuré son inscription au Programme québécois des infrastructures (PQI). À la suite de nombreuses rencontres avec les propriétaires de terrains, ce projet est maintenant à l’étape de la planification et une équipe est dédiée au ministère des Transports pour l’avancement de chacune des étapes. Le projet avance si bien que des travaux d’arpentages et de forages sont en cours. Dans les prochaines semaines, le ministère des Transports présentera un tracé pour obtenir l’approbation du ministère de l’Environnement. Ce sera là une nouvelle étape de franchie vers l’achèvement de l’autoroute Robert Cliche. Nous souhaitons conserver nos échéanciers et on ne peut faire d’omelettes sans casser des œufs. Chaque projet de tracé peut représenter des défis. Nous demeurons toutefois fermes sur les objectifs, tout en poursuivant nos échanges avec le secteur agricole. Comme député, je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région. Ce projet vise à améliorer la sécurité et la fluidité des déplacements à Saint-Georges. Plus encore, il est essentiel au développement économique de toute la Beauce ! », a mentionné l'élu. 

Rappelons que, ce mardi, le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Beauce-Sartigan et la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches ont partagé un communiqué de presse déplorant le choix du tracé retenu par le ministère du Transport du Québec (MTQ) pour le prolongement de l’autoroute 73.

Ils soulignent que ce dernier traverse une importante zone agricole dynamique, touchant des terres additionnelles exploitées par la ferme Beaulain Holstein inc. et la Ferme Kristault inc. qui sont localisées sur  la 175e Rue à Saint-Georges. 

Pour lire l'information complète, rendez-vous ici: Prolongement de l’autoroute 73: l'UPA déplore le tracé en zone agricole.

À lire également

Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin

Autoroute 73: les citoyens en faveur du prolongement, mais pas du tracé proposé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...