Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs en grève

La ministre de l’Emploi exhorte Postes Canada à déposer une nouvelle offre

durée 13h00
29 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de l’Emploi, Patty Hajdu, exhorte Postes Canada à déposer rapidement une offre au syndicat des travailleurs et travailleuses des postes en grève.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a manifesté jeudi après qu’Ottawa a annoncé des changements radicaux aux activités de la société d’État pour remédier à sa situation financière difficile.

Ces changements comprennent la fin de la livraison quotidienne du courrier et le transfert de la quasi-totalité des foyers canadiens vers des boîtes postales communautaires, des mesures que le syndicat qualifie d’attaque directe contre les travailleurs et travailleuses.

En entrevue lundi, Mme Hajdu n’exclut pas une intervention fédérale pour mettre fin à la grève, mais rappelle également que Postes Canada doit déposer rapidement une nouvelle offre et que le syndicat doit examiner sérieusement toute proposition.

Mme Hajdu affirme qu’il incombe aux parties de se réunir après près de deux ans de négociations afin de tracer une nouvelle voie pour l’avenir du service postal.

Postes Canada s’apprêtait à déposer une nouvelle offre la semaine dernière, mais elle la révise depuis l’annonce du gouvernement fédéral.

Craig Lord, La Presse Canadienne

À lire également

Une grève nationale du STTP paralyse Postes Canada

Ottawa demande à Postes Canada d’entamer sa transformation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 septembre 2025

Ottawa affiche un déficit de 7,8 milliards $

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit budgétaire de 7,8 milliards $ pour les quatre premiers mois de son exercice 2025-2026. Selon le suivi budgétaire mensuel du ministère des Finances, le résultat pour la période d'avril à juillet se compare à un déficit de 7,3 milliards $ pour la même période un an plus tôt. Les recettes pour cette ...

Publié le 25 septembre 2025

Québec abandonne sa réforme controversée du régime forestier

Le gouvernement abandonne le controversé projet de loi 97 sur la réforme du régime forestier, porté par l’ancienne ministre Maïté Blanchette Vézina. Le premier ministre François Legault doit en faire l’annonce lors d’un discours devant la Fédération québécoise des municipalités jeudi à Québec. La Presse Canadienne a pu confirmer l'information ...

Publié le 24 septembre 2025

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

app-store-badge google-play-badge