Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul St-Pierre Plamondon en Beauce

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

durée 18h00
31 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville.

« C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. Vous le voyez dans les derniers jours, on est franc. On n'est pas à vendre, on est déterminé, on est travaillant, on est vaillant, on est rigoureux», a lancé le leader politique sous les applaudissements.

Le rassemblement s'est tenu en marge du caucus de la rentrée parlementaire des députés du PQ, qui ont passé trois jours à Saint-Georges, notamment pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. À cet effet, mercredi, ils ont effectué une série de rencontres en privé avec divers groupes, intervenants et élus de la Beauce, dont des représentants des conseils économiques du territoire, de chambres de commerce, et aussi du Cégep Beauce-Appalaches, pour échanger sur la situation actuelle.

À ses troupes, le chef a promis jeudi soir qu'il y allait avoir de «bonnes candidatures» pour la Beauce, «qu'on va mettre les efforts et qu'on espère gagner» lors du scrutin provincial cet automne.

Signalons qu'au PQ, la sélection des candidatures de comté ne relève pas de l'exécutif local. En effet, les intéressés doivent soumettre officiellement leur nom au bureau national du parti, qui examine le dossier de chacun et approuve, le cas échéant, les postulations. S'il y a plus d'une candidature approuvée pour la circonscription, il y aura alors une assemblée d'investiture des membres pour choisir le porte-couleur de l'élection du 5 octobre prochain.

Rappelons que lors de l'élection du 3 octobre 2022, la porte-étendard Paméla Lavoie-Savard n'avait recueilli que 1 994 voix (5,94 % du suffrage exprimé) et terminé 3e dans la course pour Beauce-Nord. Dans Beauce-Sud, le candidat Jean-François Major avait pris la 4e place avec 1 505 appuis (4,04 %)

Enfin, selon les prévisions de l'agrégateur de sondages Qc125.com, le PQ aurait obtenu 22,6% d'appui dans Beauce-Nord, loin en 2e position du Parti conservateur du Québec (46%), si l'élection avait au lieu le 14 janvier. À la même date, la performance de la formation souverainiste aurait été moindre dans Beauce-Sud, soit 19% contre 47% pour les conservateurs d'Éric Duhaime.

Écoutez quelques extraits vidéos du message livré par le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

À lire également

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Le PQ Beauce-Nord en tournée dans les municipalités

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

Publié le 29 janvier 2026

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

app-store-badge google-play-badge