Publicité

18 juin 2021 - 17:00

Saint-Simon-les-Mines

Champs D'or en Beauce débute le programme de forage pour évaluer les structures rocheuses contenant de l'or, les failles et le chenal d'or historique

Par Texte Commandité

Beauce Gold Fields (Champs d’Or en Beauce) (TSX Venture: «BGF»), («BGF»), est heureuse d'annoncer qu'elle a commencé un programme de forage au diamant de 20 trous de 4 000 mètres pour tester une série de cibles prioritaires sur sa propriété aurifère Beauce située à Saint-Simon-les-Mines au Québec.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d’or en Beauce, a déclaré: « Il s'agira du premier programme de forage au diamant important auquel cette propriété historique de placers aurifères n’ait jamais été témoin. » M. Levasseur a ajouté : « Nous continuerons  de développer notre compréhension des structures minéralisées récemment découvertes et de la ligne de faille et comment cela peut nous conduire à une éventuelle découverte d'or filonien. »

Cibles St-Gustave
Les cibles de St-Gustave sont centrées autour de l'axe du chemin Rang St-Gustave et de la rivière Gilbert. Le forage testera plusieurs structures aurifères du substratum rocheux découvertes par le récent creusement de tranchées de la Société. Les géologues du BGF interprètent ces structures comme un écart NE-SW de la principale structure de la ligne de faille qui a été identifiée à l'aide des levés AMT en 2018 effectués le long du Chemin du Rang St-Gustave (la « Faille AMT »). Notamment, la faille AMT est sous-parallèle au canal placer et les évasements semblent traverser une section N-S du canal placer. (voir communiqués de presse de l'entreprise du 12 mai 2021).

Cibles du canal d'or de placer historiques 
La propriété aurifère Beauce contient un canal placérien historique de six kilomètres de long composé d'unités aurifères  non consolidées d'une saprolite inférieure et d'une diamictite brune supérieure. Les sections ouest du chenal ont fait l'objet d'une production d'or placérien historique de 1860 à 1912 via des galeries souterraines et à l'est par une importante opération de dragage aurifère dans les années 1960. L'analyse de tous les journaux de forage historiques des morts-terrains forés dans le chenal aurifère placérien (voir les communiqués de presse de la société du 21 janvier 2021) indique des sections de minéralisation possible du substratum rocheux. Le forage au diamant testera des cibles le long d'un chenal de deux kilomètres sur des terrains immobiliers appartenant à la Société qui s'alignent avec les lignes de sondages de désabonnement de 1959 de L15-400 à L23-200 et avec les trous de forage RC des années 1980 de G-49 à G-70.

Le programme de forage sera supervisé par Jean Bernard, B, Sc. Geo avec le concours d’ équipe de foreurs hautement expérimentés travaillant sur deux quarts de travail, 24/7 et de Marc Richer LaFlèche, Ph.D., Géo., de l'INRS qui est un conseiller indépendant de la Société pour le programme de forage ainsi que l'exploration en cours de la propriété aurifère Beauce.

Paiement de dettes en actions
Conformément à l'accord entre BGF et Agora Internet Relations Corp., conclu le 1er août 2020 pour une durée se terminant le 31 juillet 2021, le conseil d'administration de BGF a approuvé l'émission de 86 923 actions ordinaires à un prix réputé de 0,13 $ par action pour payer 11 300 $ pour les services rendus pour la période se terminant le 31 octobre 2020. Le conseil d'administration de BGF a également approuvé l'émission de 80 714 actions ordinaires à un prix réputé de 0,14 $ par action pour payer 11 300 $. pour services rendus au cours de la période du 1er novembre 2020 au 31 janvier 2021 et l'émission de 53 809 actions ordinaires à un prix réputé de 0,21 $ par action pour payer 11 300 $. pour services rendus au cours de la période du 1er février 2021 au 30 avril 2021. Chaque action émise en vertu du règlement des  dettes aura une période de détention obligatoire de quatre (4) mois et un (1) jour à compter de la date de clôture. Cette transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Champs d’Or en Beauce Inc.
Champs d’Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une société d'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriété phare de la société est le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure au Yukon Klondike. La région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz)

Comprenant 152 claims contigus et 7 lots immobiliers, la zone du projet contient un chenal de placers de six kilomètres de long composé d'unités aurifères non consolidées, d'une saprolite inférieure et d'une diamictite brune supérieure. 

La société a identifié une ligne de faille majeure qui coïncide avec une structure de faille interprétée à travers la propriété. Les preuves suggèrent l'érosion de la ligne de faille comme source probable du chenal d'or placérien historique.

Décharge de responsabilité : La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l’exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT :Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239, Bernard Tourillon, COO : Tél. (514) 907-1011
www.beaucegold.com



À lire également:

Champs D'or En Beauce identifie plusieurs structures aurifères: le PDG nous en dit plus

Champs d’or en Beauce identifie plusieurs structures aurifères situées à proximité du chenal des placers aurifères historiques

Exploration d'or à Saint-Simon-les-Mines: un entretien avec Patrick Levasseur, président de Beauce Gold Fields

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.