Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure

durée 04h00
31 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Bernier, député de Beauce, a remis un certificat d'acte de bravoure au jeune Thomas Joseph Cyr de Saint-Martin lors du mardi 22 août dernier. Âgé de 9 ans, le Martinois a sauvé sa mère des flammes le 9 juillet.

À lire également : L'éducation à la prévention des incendies chez les enfants est primordiale selon Cynthia Poulin​

EnBeauce.com a rencontré la mère de Thomas, Cynthia Poulin, pour en apprendre davantage sur son expérience et celle de son fils lors de leur rencontre du 22 août avec Maxime Bernier.

Lors de la remise du certificat d'acte de bravoure, le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Martin, Saint-René et Saint-Théophile, Stéphane Maheux, et le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, étaient également présents.

Voici l'intégralité du message inscrit sur le certificat qui a été remis à Thomas Joseph Cyr :

J'ai le grand plaisir de te remettre ce certificat pour les actions que tu as posées envers ta mère le 9 juillet 2017.

Elle qui se trouvait dans une position dangereuse pour sa vie, tu n'as pas hésité à mettre en pratique ce que tu as appris pour lui porter assistance et lui venir en aide, tout ça en gardant ton sang-froid.

Tu as fait preuve d'un courage exceptionnel, d'un altruisme remarquable et il est bon de reconnaître les bons gestes de nos citoyens.

Il ne fait aucun doute que tu mérites cette reconnaissance. Tu as toute mon admiration !

— Maxime Bernier, député de Beauce

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Cynthia Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Pour connaître l'histoire complète qui a mené Thomas Joseph Cyr à sauver sa mère des flammes lors du 9 juillet 2017, il suffit de visionner notre entrevue vidéo qui sera publiée sur notre quotidien Web lors du vendredi 1er septembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge