Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure

durée 04h00
31 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Bernier, député de Beauce, a remis un certificat d'acte de bravoure au jeune Thomas Joseph Cyr de Saint-Martin lors du mardi 22 août dernier. Âgé de 9 ans, le Martinois a sauvé sa mère des flammes le 9 juillet.

À lire également : L'éducation à la prévention des incendies chez les enfants est primordiale selon Cynthia Poulin​

EnBeauce.com a rencontré la mère de Thomas, Cynthia Poulin, pour en apprendre davantage sur son expérience et celle de son fils lors de leur rencontre du 22 août avec Maxime Bernier.

Lors de la remise du certificat d'acte de bravoure, le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Martin, Saint-René et Saint-Théophile, Stéphane Maheux, et le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, étaient également présents.

Voici l'intégralité du message inscrit sur le certificat qui a été remis à Thomas Joseph Cyr :

J'ai le grand plaisir de te remettre ce certificat pour les actions que tu as posées envers ta mère le 9 juillet 2017.

Elle qui se trouvait dans une position dangereuse pour sa vie, tu n'as pas hésité à mettre en pratique ce que tu as appris pour lui porter assistance et lui venir en aide, tout ça en gardant ton sang-froid.

Tu as fait preuve d'un courage exceptionnel, d'un altruisme remarquable et il est bon de reconnaître les bons gestes de nos citoyens.

Il ne fait aucun doute que tu mérites cette reconnaissance. Tu as toute mon admiration !

— Maxime Bernier, député de Beauce

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Cynthia Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Pour connaître l'histoire complète qui a mené Thomas Joseph Cyr à sauver sa mère des flammes lors du 9 juillet 2017, il suffit de visionner notre entrevue vidéo qui sera publiée sur notre quotidien Web lors du vendredi 1er septembre prochain.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jacques
    temps Il y a 5 ans
    Bravo.
    Félicitations à Thomas pour son acte de bravoure
    Serge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...