Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure

durée 04h00
31 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Maxime Bernier, député de Beauce, a remis un certificat d'acte de bravoure au jeune Thomas Joseph Cyr de Saint-Martin lors du mardi 22 août dernier. Âgé de 9 ans, le Martinois a sauvé sa mère des flammes le 9 juillet.

À lire également : L'éducation à la prévention des incendies chez les enfants est primordiale selon Cynthia Poulin​

EnBeauce.com a rencontré la mère de Thomas, Cynthia Poulin, pour en apprendre davantage sur son expérience et celle de son fils lors de leur rencontre du 22 août avec Maxime Bernier.

Lors de la remise du certificat d'acte de bravoure, le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Martin, Saint-René et Saint-Théophile, Stéphane Maheux, et le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, étaient également présents.

Voici l'intégralité du message inscrit sur le certificat qui a été remis à Thomas Joseph Cyr :

J'ai le grand plaisir de te remettre ce certificat pour les actions que tu as posées envers ta mère le 9 juillet 2017.

Elle qui se trouvait dans une position dangereuse pour sa vie, tu n'as pas hésité à mettre en pratique ce que tu as appris pour lui porter assistance et lui venir en aide, tout ça en gardant ton sang-froid.

Tu as fait preuve d'un courage exceptionnel, d'un altruisme remarquable et il est bon de reconnaître les bons gestes de nos citoyens.

Il ne fait aucun doute que tu mérites cette reconnaissance. Tu as toute mon admiration !

— Maxime Bernier, député de Beauce

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Cynthia Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Pour connaître l'histoire complète qui a mené Thomas Joseph Cyr à sauver sa mère des flammes lors du 9 juillet 2017, il suffit de visionner notre entrevue vidéo qui sera publiée sur notre quotidien Web lors du vendredi 1er septembre prochain.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jacques
    temps Il y a 4 ans
    Bravo.
    Félicitations à Thomas pour son acte de bravoure
    Serge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...