Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une famille de St-Georges pourrait participer à « On efface et on recommence »

durée 04h00
29 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La famille de Katia Labranche, de Saint-Georges, a reçu un appel de l'équipe des Productions Kenya lors du mardi 15 août dernier. C'est alors que les personnes en charge des auditions pour l'émission « On efface et on recommence », diffusée sur les ondes de Canal Vie, ont convoqué Chantal Nicol, Pascal Labranche et leurs enfants à Montréal pour les rencontrer en entrevue le 23 août.

À lire également : 

Chantal Nicol et son mari souhaitent adapter leur maison actuelle de deux étages aux besoins de leur fille, âgée de 11 ans. « Notre but ultime, depuis 6 ans, c'est d'avoir une maison adaptée pour Katia », a expliqué Chantal Nicol à EnBeauce.com hier après-midi. « De faire toutes les démarches pour y arriver par contre, c'est épuisant », a-t-elle ajouté. Notons que Katia souffre d'une déficience profonde et a un âge mental de 8 à 10 mois ainsi qu'un âge moteur d'environ 18 mois.

« On efface et on recommence », animée par Chantal Lacroix, est une émission de télévision qui transforme le chantier d'une maison en rénovations en maison de rêve. « Avec l'aide de rénovateurs fiables et d'un coup de pouce bénévole des proches et d'amis, Chantal terminera les travaux interrompus par manque d'argent, de temps ou de malchance », peut-on lire sur le site Web de Canal Vie en guise de description de l'émission..

EnBeauce.com a rencontré Chantal Nicol hier après-midi, pour en apprendre davantage sur le déroulement de son audition à Montréal, en plus de lui demander comment une opportunité comme celle-ci pourrait, concrètement, changer sa vie et celle de sa famille.

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Chantal Nicol lors du lundi 28 août dernier en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Ajoutons que ceux qui le souhaitent peuvent également suivre l'histoire de Katia et de sa famille sur la page Facebook « Le syndrome Katou » créée pour l'occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jojo et ses clowns distribueront plus de 680 bûches cette année

La 5e campagne de vente de bûches Michaud, organisée par Jojo et ses Clowns, a été un franc succès grâce à la participation de 17 entreprises. Cette année, ce sont donc plus de 680 bûches qui seront distribuées le samedi 7 décembre aux deux points de collecte à Beauceville et à Saint-Georges. Grâce à ces efforts, près de 5 000 $ seront remis à la ...

durée Hier 17h00

Sourires et solidarité pour la grande fête d’Ouvre ton coeur à l’espoir 

Ce sont plus de 130 personnes, membres et bénévoles d’Ouvre ton cœur à l’espoir, qui sont venus faire leur tour à la grande fête de Noël de cet organisme, qui s'est tenue le 1er décembre, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Rappelons que depuis 1995 sur le territoire de Beauce-Etchemins, l'organisation soutient des enfants gravement ...

durée Hier 16h15

Le Château Beauce au cœur d’un conflit entre la Société Alzheimer et le ministère de la Culture

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) a dénoncé ce mardi 5 décembre, le « manque de compréhension » du ministère de la Culture et des Communications du Québec, à la suite d’une mise en demeure reçue le 28 novembre dernier. L’organisme, propriétaire du Château Beauce depuis 2014, affirme ne plus être en mesure d’assumer les ...