Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une famille de St-Georges pourrait participer à « On efface et on recommence »

durée 04h00
29 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La famille de Katia Labranche, de Saint-Georges, a reçu un appel de l'équipe des Productions Kenya lors du mardi 15 août dernier. C'est alors que les personnes en charge des auditions pour l'émission « On efface et on recommence », diffusée sur les ondes de Canal Vie, ont convoqué Chantal Nicol, Pascal Labranche et leurs enfants à Montréal pour les rencontrer en entrevue le 23 août.

À lire également : 

Chantal Nicol et son mari souhaitent adapter leur maison actuelle de deux étages aux besoins de leur fille, âgée de 11 ans. « Notre but ultime, depuis 6 ans, c'est d'avoir une maison adaptée pour Katia », a expliqué Chantal Nicol à EnBeauce.com hier après-midi. « De faire toutes les démarches pour y arriver par contre, c'est épuisant », a-t-elle ajouté. Notons que Katia souffre d'une déficience profonde et a un âge mental de 8 à 10 mois ainsi qu'un âge moteur d'environ 18 mois.

« On efface et on recommence », animée par Chantal Lacroix, est une émission de télévision qui transforme le chantier d'une maison en rénovations en maison de rêve. « Avec l'aide de rénovateurs fiables et d'un coup de pouce bénévole des proches et d'amis, Chantal terminera les travaux interrompus par manque d'argent, de temps ou de malchance », peut-on lire sur le site Web de Canal Vie en guise de description de l'émission..

EnBeauce.com a rencontré Chantal Nicol hier après-midi, pour en apprendre davantage sur le déroulement de son audition à Montréal, en plus de lui demander comment une opportunité comme celle-ci pourrait, concrètement, changer sa vie et celle de sa famille.

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Chantal Nicol lors du lundi 28 août dernier en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Ajoutons que ceux qui le souhaitent peuvent également suivre l'histoire de Katia et de sa famille sur la page Facebook « Le syndrome Katou » créée pour l'occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...