Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La course et la marche de nuit de St-Zacharie permet d'amasser 1 000 $ pour Leucan

durée 15h05
24 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à la course et à la marche de nuit au profit de Leucan à Saint-Zacharie lors du vendredi 22 septembre dernier. L'événement, organisé par le Club les Terry-Phil de la municipalité, a permis d'amasser plus de 1 000$ pour la cause.

À lire également : Une course et marche de nuit organisée à St-Zacharie pour Leucan vendredi

C’est à 19 h 30 vendredi soir que les participants, affublés de lampes de poche et de bâtons fluorescents multicolores, ont effectué leur départ sur le parcours de 7 kilomètres qui les attendait.

S'il s’agissait d’un défi sportif pour certains et d’un moment de socialisation pour d'autres, l’objectif premier de tous restait le même, soit de participer à un événement rassembleur autour d’une cause commune.

Solidaires, les Zacharois ont choisi de soutenir la cause des enfants atteints par le cancer depuis l’Ultra-marathon de 2015, afin de venir en aide à Jeff Morin, alors atteint d’une tumeur au cerveau. 

Avec les dons récoltés au concours « La grosse orangée » lors de la fin de semaine précédant l’événement, la vente de desserts par le Restaurant à la Bonne Fringale et les dons récoltés dans la soirée du 22 septembre, c’est un montant total de 1387,35 $ qui sera remis à Leucan de la part de la municipalité de Saint-Zacharie.

Réjean Paradis, marathonien de Saint-Zacharie, a d’ailleurs mentionné dans la semaine précédant l’événement qu’il courra pour Leucan lors du Marathon de Boston au printemps 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge