Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La course et la marche de nuit de St-Zacharie permet d'amasser 1 000 $ pour Leucan

durée 15h05
24 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à la course et à la marche de nuit au profit de Leucan à Saint-Zacharie lors du vendredi 22 septembre dernier. L'événement, organisé par le Club les Terry-Phil de la municipalité, a permis d'amasser plus de 1 000$ pour la cause.

À lire également : Une course et marche de nuit organisée à St-Zacharie pour Leucan vendredi

C’est à 19 h 30 vendredi soir que les participants, affublés de lampes de poche et de bâtons fluorescents multicolores, ont effectué leur départ sur le parcours de 7 kilomètres qui les attendait.

S'il s’agissait d’un défi sportif pour certains et d’un moment de socialisation pour d'autres, l’objectif premier de tous restait le même, soit de participer à un événement rassembleur autour d’une cause commune.

Solidaires, les Zacharois ont choisi de soutenir la cause des enfants atteints par le cancer depuis l’Ultra-marathon de 2015, afin de venir en aide à Jeff Morin, alors atteint d’une tumeur au cerveau. 

Avec les dons récoltés au concours « La grosse orangée » lors de la fin de semaine précédant l’événement, la vente de desserts par le Restaurant à la Bonne Fringale et les dons récoltés dans la soirée du 22 septembre, c’est un montant total de 1387,35 $ qui sera remis à Leucan de la part de la municipalité de Saint-Zacharie.

Réjean Paradis, marathonien de Saint-Zacharie, a d’ailleurs mentionné dans la semaine précédant l’événement qu’il courra pour Leucan lors du Marathon de Boston au printemps 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge