Publicité
24 septembre 2017 - 15:05 | Mis à jour : 16:35

La course et la marche de nuit de St-Zacharie permet d'amasser 1 000 $ pour Leucan

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à la course et à la marche de nuit au profit de Leucan à Saint-Zacharie lors du vendredi 22 septembre dernier. L'événement, organisé par le Club les Terry-Phil de la municipalité, a permis d'amasser plus de 1 000$ pour la cause.

À lire également : Une course et marche de nuit organisée à St-Zacharie pour Leucan vendredi

C’est à 19 h 30 vendredi soir que les participants, affublés de lampes de poche et de bâtons fluorescents multicolores, ont effectué leur départ sur le parcours de 7 kilomètres qui les attendait.

S'il s’agissait d’un défi sportif pour certains et d’un moment de socialisation pour d'autres, l’objectif premier de tous restait le même, soit de participer à un événement rassembleur autour d’une cause commune.

Solidaires, les Zacharois ont choisi de soutenir la cause des enfants atteints par le cancer depuis l’Ultra-marathon de 2015, afin de venir en aide à Jeff Morin, alors atteint d’une tumeur au cerveau. 

Avec les dons récoltés au concours « La grosse orangée » lors de la fin de semaine précédant l’événement, la vente de desserts par le Restaurant à la Bonne Fringale et les dons récoltés dans la soirée du 22 septembre, c’est un montant total de 1387,35 $ qui sera remis à Leucan de la part de la municipalité de Saint-Zacharie.

Réjean Paradis, marathonien de Saint-Zacharie, a d’ailleurs mentionné dans la semaine précédant l’événement qu’il courra pour Leucan lors du Marathon de Boston au printemps 2018.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.