Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Georgien remettra également 900 $ à la Fondation IUCPQ.

Pierre Poulin remet 1 800 $ à la Fondation du Coeur Beauce-Etchemin

durée 16h35
24 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Georgien Pierre Poulin, qui a parcouru l'Amérique du Nord à moto afin d'amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du coeur cet été, sera en mesure de remettre des montants de 1 800 $ à la Fondation du coeur Beauce-Etchemin et de 900 $ à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) prochainement. 

À lire également : 

Grâce à son aventure en solo intitulée « À moto pour le coeur », le Beauceron a amassé un grand total de 2 677,36 $ pour cette cause, qu'il arrondit à 2 700 $.

Faits intéressants sur son périple

  • Pierre Poulin a effectué son départ de son domicile à Saint-Georges le 15 juillet, à 6 h, et y est revenu le 3 août, à 21 h 30. Il a donc été loin de chez lui pendant une durée totale de 19 jours, 15 heures et 30 minutes.
     
  • Le motocycliste a parcouru 22 294 kilomètres en tout, pour une moyenne de 1 134,5 kilomètres par jour.
     
  • Pour les 22 294 kilomètres, la roue avant de sa moto a fait approximativement 11 858 401,5 tours et sa roue arrière, environ 11 259 584,7 tours.
     
  • Pierre Poulin a été en déplacement sur sa moto pendant 219 heures et 30 minutes, avec une moyenne de 90 kilomètres par heure.
     
  • La moto Yamaha du Georgien a consommé 1 399,81 $ d'essence en tout, pour une moyenne de 69,99 $ d'essence à chaque jour.

 

Précisons que Pierre Poulin remettra les dons aux deux organismes mentionnés ci-haut en personne la semaine prochaine.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 6 ans
    bravo monsieur Poulin ses toute a votre honneur ses une bonne couse et merci pour s`eux qui on des problèmes avec leur cœur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...