Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 32e édition de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

durée 15h19
3 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le lancement des activités de la 32e édition de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins s'est déroulé cet après-midi, vendredi le 3 novembre, dans les locaux de la polyvalente de Saint-Georges. Cette année, les raccompagnements débuteront dès le 1er décembre prochain, à 21 h.

À lire également : 

Il s'agit de la 32e édition de cette opération en Beauce-Etchemins, et de la 34e édition à travers le pays. La campagne en Beauce-Etchemins est divisée en trois secteurs, soit le secteur Chaudière, qui couvre les MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, le secteur Beauce-Nord, qui couvre la MRC de La Nouvelle-Beauce, et le secteur Etchemins, qui couvre le territoire de la MRC des Etchemins.

Ce sont la Fondation des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges, la Fondation de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et le Corps de Cadets 2765 de Lac-Etchemin qui assureront le bon fonctionnement des opérations le mois prochain.

Les raccompagnements de cette année auront lieu les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 21, 22, 23, 24, 25, 29, 30 et 31 décembre.

Les gens qui souhaiteront être raccompagnés lors de ces 14 soirées devront composer le numéro 418-227-0808 pour le secteur Chaudière, le 418-387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et le 418-625-3000 pour les Etchemins.

Ceux et celles qui souhaitent devenir bénévoles doivent se rendre sur le site Web d'Opération Nez rouge, cliquer sur le dossard rouge, choisir le Québec et la région Beauce-Etchemins et suivre les indications. 

Tous les bénévoles qui s'inscriront avant le 1er décembre courront la chance de gagner un voyage de 7 jours dans un Club Med en formule tout inclus pour deux personnes.

Rappelons que c'est un total de 1 447 raccompagnements qui ont été effectués en 15 soirs par les 1 127 bénévoles de la 31e édition d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins l'an dernier. L'objectif de cette précédente édition était de raccompagner 1 500 personnes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...