Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 5 000 $ amassé pour l'AIS Beauce-Sartigan au 2e Festi-Lions

durée 14h27
13 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La deuxième édition du Festi-Lions, qui s'est déroulée du 15 au 17 septembre derniers dans le stationnement arrière du Carrefour Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 5 000 $ au profit de l'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. 

À lire également : 

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont déplacées pour assister à l'événement organisé par le Club Lions de Saint-Georges en septembre dernier, et ainsi visiter les kiosques des exposants sur place, profiter des manèges de Beauce Carnaval et assister aux prestations des Trinkeux et du groupe Beatles Acoustic.

Le chèque de 5 000 $ a été remis à certains membres du groupe des « Petits Curieux TSA » de l'AIS Beauce-Sartigan, ainsi qu'aux intervenantes et au directeur de l’organisme, Emmanuel Rodrigue, samedi le 11 novembre dernier.

« Cette somme a déjà été investie dans la construction d’une aire de jeux sécuritaire et adaptée pour les enfants qui fréquentent notre camp de jour estival », a mentionné M. Rodrigue samedi dernier. 

« La demande pour les jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) augmente d’année en année et nous nous devions d’avoir des installations pour mieux répondre à leurs besoins », a-t-il ajouté.

L’aire de jeux a été construite au coût de 7 500 $ en juin dernier. « Au nom des membres de l’AIS, de notre équipe de travail, en celui du conseil d'administration et du mien, je remercie chaleureusement le Club Lions de Saint-Georges pour le montant, mais surtout pour leur ouverture Leur apport a fait, fait et fera une grande différence », a conclu le principal intéressé.

Malgré la réussite de l’événement, le comité organisateur de l'événement se questionne sur la formule de celui-ci et ne sait pas s’il sera de retour l’an prochain.

« On va se rencontrer et voir ensemble ce qui pourrait être mieux fait dans la formule pour amener un événement encore plus populaire », a mentionné un membre du comité organisateur du Festi-Lions, Jean-Pierre Binet.

« Nous tenons à remercier les précieux et généreux partenaires qui ont rendu cette seconde édition possible et qui nous ont permis de remettre cette somme à l’AIS », a-t-il renchéri.

Rappelons que la première édition de cet événement, qui a eu lieu du 16 au 18 septembre 2016, avait permis de récolter un total de 10 000 $ pour la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...