Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins débutera le 1er décembre 2017

durée 09h48
30 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les bénévoles seront à l’œuvre pour la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge (ONR) en Beauce-Etchemins lors du vendredi 1er décembre prochain, dès 21 h. Cette journée marquera le début de la 32e édition de la campagne. 

À lire également : 

Un peu plus d'une centaine de bénévoles se sont inscrits afin d'aider à faire de cette 32e édition un succès.

Le coordonnateur de l'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, tient d'ailleurs à remercier le Groupe Canam qui, pour la deuxième année consécutive s’est engagé à fournir plusieurs équipes qui supporteront les équipes régulières sur place. Il souhaite aussi souligner l'apport du Groupe Cambi, qui est parrain de l’édition 2017.

Quelques entreprises, clubs sociaux, groupes et mouvements, qui seront dévoilés le moment venu, ont déjà confirmé leur implication pour l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins.

Bien qu'une centaine de personnes soit nombre soit « très motivant », comme le mentionne M. Labbé, cela ne représente que 17% des besoins estimés afin de rendre convenablement le service attendu de la part de l'équipe de l'ONR durant le mois de décembre.

Les organisateurs de la campagne prévoient d'ailleurs que la fin de semaine des 15 et 16 décembre, ainsi que le soir du 31 décembre, seront des soirées de forte demande.

Les personnes intéressées à donner de leur temps bénévolement dans le cadre de cette campagne peuvent donc s’inscrire sur le site Web d'Opération Nez rouge dès maintenant.

Celles-ci peuvent aussi envoyer un courriel à [email protected] afin d'obtenir le formulaire d’inscription directement, ou encore se rendre dans les trois centrales locales, à Lac-Etchemin, Saint-Georges et Sainte-Marie, à compter de 20 h les soirs de service.

Notons que l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sera en oeuvre pendant 14 soirées tout au long du mois de décembre, et ce jusqu’au 31 décembre inclusivement. Ceux qui auront besoin d'un raccompagnement lors d'une ou l'autre de ces soirées pourront téléphoner au 418-227-0808 pour le secteur Chaudière, 418-387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et 418-625-3000 pour le secteur Etchemins.

La 34e campagne de l’Opération Nez rouge nationale « Un classique du temps des Fêtes » sera de retour sur les routes dans 100 communautés à travers le Canada, dont 61 au Québec, à compter de demain soir. 

Rappelons que l’Opération Nez rouge est un organisme dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GR
    Gearleen Ratté
    temps Il y a 6 ans
    quel est le # tél de Nez Rouge?
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 6 ans
    418-227-0808

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement des familles séparées de la région

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...