Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2017 - 10:18 | Mis à jour : 11:08

L'événement servira à recueillir les préoccupations et les pistes de solutions des citoyens concernant la solidarité et l'équité intergénérationnelles.

Les enjeux du vieillissement de la population au coeur d'un forum citoyen à Lévis

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un forum citoyen ayant pour thème les enjeux liés au vieillissement de la population en Chaudière-Appalaches se tiendra au Juvénat Notre-Dame de Lévis lors du mercredi 13 décembre prochain. L'événement, qui aura lieu dans le cadre de la tournée de la Conversation publique sur la solidarité et l'équité intergénérationnelles, est organisé par l'Institut du Nouveau Monde (INM).

À lire également : 

L'activité servira à recueillir les préoccupations et les pistes de solutions des citoyens de tous âges afin de répondre aux enjeux du vieillissement de la population dans leur région administrative.

Chaque forum portera sur les quatre thématiques suivantes :

  • milieux et qualité de vie ;
  • emploi et retraite ;
  • services et politiques publics ; 
  • démocratie et participation citoyenne. 

Les propos recueillis lors de la rencontre de la semaine prochaine seront ensuite portés dans un forum en ligne, puis soumis à des délibérations lors d'un grand sommet national. Les propositions qui en ressortiront seront finalement publiées dans un livre blanc remis aux décideurs publics. 

Les activités de consultation seront gratuites, accessibles aux personnes à mobilité réduite et ouvertes à tous et à toutes.

Notons que la tournée de la Conversation publique sur la solidarité et l'équité intergénérationnelles, qui se déroule du 1er novembre au 14 décembre 2017, s'arrêtera dans les 17 régions administratives de la province.

Il y a présentement trois arrêts restants au calendrier, dans les villes de Trois-Rivières (12 décembre), Lévis (13 décembre) et Québec (14 décembre).

Rappelons que l'INM est un organisme non partisan dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.